Home / Accessoires de piscine / Accessoires d’entretien pour piscine : les indispensables

Accessoires d’entretien pour piscine : les indispensables

Avoir une piscine est merveilleux, qu’il s’agisse d’une piscine gonflable, d’une piscine enterrée ou même d’une piscine d’intérieur. En effet, en plus de pouvoir offrir des moments de détentes à ses propriétaires, une piscine leur permet aussi de faire du sport comme l’aquagym ou grâce à des accessoires comme l’aquabike. Cependant, pour éviter les problèmes de santé liés au manque d’entretien de la piscine, il est essentiel de prendre soin de sa piscine et pour cela, il est nécessaire de posséder les accessoires prévus à cet effet. Voici alors, une petite liste des accessoires indispensables pour bien s’occuper d’une piscine, et ce, quel que soit son type.

L’épuisette

puisette

L’épuisette est un accessoire indispensable, car grâce à lui, il est facile de récupérer facilement les diverses saletés que l’on trouve à la surface de l’eau de la piscine ou même au fond du bassin. En plus d’être efficace dans la collecte de déchets flottants ainsi que les insectes divers, l’épuisette évite également au système de filtration de la piscine de s’obstruer inutilement. Bien entendu, cet accessoire est conseillé à tous les propriétaires de piscine, mais surtout à ceux qui ont une piscine extérieure, protégée ou non par un abri de piscine.

 

Le balai de piscine

balai de piscine

Le balai de piscine est un balai spécialement créé pour nettoyer les saletés générées par le calcaire, les peaux mortes des personnes qui utilisent la piscine ou encore les dépôts divers, qui se sont déposés sur les parois et le fond de la piscine. Généralement, ce type de brosse résiste très bien à l’eau et n’abime certainement pas la structure de la piscine tout en étant efficace. Certains balais pour piscine ont une brosse en éponge ou en mousse pour bien nettoyer la ligne du niveau d’eau. Ce balai de piscine est souvent utilisé avec une épuisette.

 

Les gommes antitâches

gomme anti tache

Les gommes antitâches sont vraiment utiles pour la santé d’une piscine, car en plus d’éliminer toutes les taches situées sur le liner de la piscine, elles évitent également aux accessoires de piscine ainsi qu’aux autres éléments qui assurent le bon fonctionnement de la piscine, d’être assaillis par les dépôts et les saletés diverses. De plus, elles sont faciles à utiliser, car il suffit de gommer les tâches désagréables pour rendre la piscine propre et belle à nouveau. Suivant vos besoins, vous pouvez trouver toutes les tailles possibles sur le marché.

 

L’aspirateur de piscine

aspirateur piscine

L’aspirateur de piscine fait partie des meilleures inventions pour piscine. En effet, en plus d’assurer la propreté du bassin, cet appareil peut aussi remplacer l’épuisette et la brosse pour piscine. Pour cela, il désincruste les saletés qui se trouvent sur les parois et le fond du bassin et les aspire directement.  Notez aussi que l’aspirateur de piscine peut débarrasser votre piscine des dépôts de calcaire, des algues vertes, de la moisissure ainsi que des champignons divers, nocifs à la santé. Avec un aspirateur de piscine, il est possible de nettoyer la piscine sans pour autant la vider de son eau.

 

Des bandelettes pour tester l’eau de la piscine

bandelettes piscines

Il s’agit de bandelettes qui donnent les informations nécessaires sur la qualité de l’eau de la piscine ainsi que le son pH, son taux de chlore et le taux des autres produits stabilisant. Grâce à ces bandelettes, vous aurez une idée du dosage à adopter pour bien désinfecter, nettoyer et aussi  pour entretenir l’eau de votre piscine. En plus d’être peu chères, ces bandelettes test pour piscine sont également faciles à utiliser. Il faut tout simplement les plonger dans l’eau, attendre quelques minutes puis comparer les couleurs qu’elles affichent aux résultats normaux fournis avec leur bouteille.

 

Les couvre-piscines

couvre piscine

Les personnes qui n’ont pas d’abri de piscine peuvent être ravies d’apprendre qu’il existe une alternative que l’on appelle : « couvre-piscine ». Le marché en propose pour tous les besoins, toutes les tailles de piscine et aussi pour tous les budgets. Il s’agit d’un accessoire qui couvre la piscine et qui la protège des saletés diverses et des insectes. Ainsi, suivant vos possibilités et envies, vous pouvez procurer un couvre-piscine en bois, en plastique rigide, en PVC et même en installation manuelle ou électrique. En été comme en hiver, les couvertures de piscine sont vraiment utiles.

 

Les accessoires de piscine pour l’hiver

gizzmo piscine

En hiver, les piscines extérieures sont fragiles à cause du gel. Aussi, il existe des accessoires spécialement créés pour cette saison comme les flotteurs d’hivernage, les bouchons d’hivernage, les gizzmos d’hivernage ou bien les couvertures d’hivernage. Ce sont des accessoires qui protégeront votre piscine du gel durant l’hiver.  En hiver, le mieux c’est de vidanger totalement sa piscine durant l’hiver pour éviter de faire face à des problèmes de gel divers qui risquent d’endommager les divers systèmes de la piscine ou alors, entamer un processus d’hivernage.

 

Les accessoires pour piscine ne sont pas de simples lubies, créés pour vous faire dépenser de l’argent. En effet, ils sont leur utilité et peuvent réellement préserver votre piscine des saletés, des taches ainsi que des insectes et d’une mauvaise qualité d’eau. En hiver, ils sont encore plus importants, surtout si vous ne vidangez pas votre piscine. Aussi, au lieu de faire appel à des professionnels spécialisés dans la réparation de piscine, optez pour les accessoires d’entretien de la piscine peu chers et efficaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *