Home / Baignoire / Avez-vous déjà pensé à la baignoire jacuzzi ?

Avez-vous déjà pensé à la baignoire jacuzzi ?

baignoire jacuzziProfiter de tous les bienfaits de la balnéothérapie sans bouger de chez soi, c’est le rêve. Vous souhaitez franchir le pas et installer votre propre baignoire spa jacuzzi sans trop savoir par où commencer ?

Suivez le guide pour comprendre les tenants et aboutissants de ces équipements de bien-être dont vous ne vous passerez bientôt plus.

 

Une baignoire jacuzzi dites-vous ?

Les termes pour désigner l’objet sont nombreux : les uns parlent très simplement de bains à remous, d’autres disent bain tourbillon. Le principe de la baignoire jacuzzi, que l’on désigne également sous l’appellation de baignoire spa, reste le même. Cette installation consiste en une baignoire équipée de façon à ce que l’eau qui y circule ait un effet relaxant. Le dispositif permettant cette prouesse est composé d’un système de pression sur le liquide, couplé à un autre système qui injecte de l’air pulsé. L’action conjointe des deux systèmes est à l’origine des remous ou des fameuses bulles qui assurent cette incomparable sensation de bien-être tant prisée par les inconditionnels. Dans un schéma plus simple, l’on dira que le jacuzzi est un bassin où les utilisateurs profitent des bienfaits de l’hydromassage.

Si le langage courant a totalement consacré les différentes appellations et qu’on les utilise indifféremment, il faut tout de même se rappeler que la désignation jacuzzi a une origine précise. Il s’agit, en réalité, du patronyme de l’Italien qui imagina, en premier, le principe de la baignoire spa. Les équipements issus de son entreprise initiée au milieu des années 50 font l’objet d’une marque déposée sous cette appellation. Les années 60 vont ensuite marquer un tournant dans la vulgarisation des premiers jacuzzis.

 

Une baignoire spa chez soi pour des moments de relaxation à la demande

Il n’y a pas si longtemps, la balnéothérapie renvoyait d’emblée à une idée de luxe qui n’est accessible que dans des établissements spécialisés comme les instituts ou les hôtels. Avec la démocratisation des prix et la déclinaison des modèles en des versions plus réduites, de plus en plus de particuliers peuvent s’autoriser le privilège chez eux. Le secret du bien-être que l’on tire d’une séance dans ces installations réside dans les jets qui les équipent. Leur emplacement et leur nombre sont déterminants pour définir l’intensité des sensations que le jacuzzi procure à son utilisateur. Ces éléments sont, par ailleurs, réglables à volonté afin de cibler une intensité donnée quant à l’effet massant exercé sur le cou, les lombaires ou le dos.

baignoire spaLe type de jets qui équipe le modèle de jacuzzi brigué fait donc partie des éléments à prendre en compte au moment de son achat. Avec une baignoire qui fait jacuzzi embarquant un aérojet, la détente est au rendez-vous dès les premiers moments où l’on plonge dans son bassin. Celle-ci est procurée par la sensation des bulles d’air en apesanteur dans le liquide. Ce dispositif est parfois équipé d’un diffuseur d’aromathérapie permettant de rehausser la séance de délicates senteurs aux vertus apaisantes ou énergisantes, selon les goûts. L’hydrojet, de son côté, consiste en un dispositif qui mélange et propulse l’air et l’eau en même temps. Le marché propose des modèles tournoyants, directionnels ou fixes pour des sensations tout aussi variées.

L’installation d’une baignoire jacuzzi doit se faire par un professionnel. Son expérience dans le domaine vous garantira un résultat parfait aussi bien pour le raccordement en eau, en électricité ou pour l’installation proprement dite.




 

Des équipements déclinés dans une foule de modèles

Il n’y a pas une baignoire jacuzzi mais des variantes d’installations entre lesquelles chacun pourra faire son choix en fonction de son budget et de ses projets. Les catalogues des fabricants proposent des gammes multiples de baignoire spa jacuzzi encastrable, intérieure ou extérieure. Des modèles de baignoire balnéo en bois sont également disponibles, avec des dimensions variées pour convenir à tous les usages. Ces différentes options présentent chacune leurs propres avantages et contraintes mais il y a deux éléments clés à considérer pour s’assurer de prendre la bonne option : l’endroit et l’usage prévu.

Le choix du modèle et de la dimension de baignoire balnéo à adopter dépend en premier lieu de l’endroit où l’on souhaite la poser. La présence d’une source d’électricité et d’eau à proximité constitue un pré-requis à vérifier au préalable. La stabilité de l’espace prévu accueillir le dispositif est un autre point à assurer : il faut qu’il soit plan et suffisamment éloigné du bâtiment d’habitation pour éviter les problèmes d’infiltration. Si l’on penche pour des modèles intérieurs, une bonne qualité d’aération ainsi qu’une hauteur suffisante de plafond sont indispensables. Le choix définitif du modèle tiendra ensuite compte des effets réellement attendus des séances effectuées dans la baignoire spa jacuzzi choisie. En plus du nombre et de la direction des jets, ceux qui privilégient la détente adopteront des modèles ergonomiques éventuellement équipés de lumière d’ambiance.

 

Quels prix mettre dans une baignoire balnéo ?

baignoire balnéoLe modèle est choisi et l’emplacement fixé, il reste un détail d’importance sur lequel il faut se pencher sérieusement au moment d’acheter un jacuzzi : son coût. Le prix d’une baignoire jacuzzi variera en fonction des options que le dispositif embarque et de la qualité de ses éléments de base. Pour une baignoire qui fait spa et jacuzzi taillée dans du bois plaqué ou du Gelcoat, il faudra compter entre 3000 et 5500 euros. Cette fourchette est valable pour des modèles de milieu de gamme à air ou à air-eau.

Les notes peuvent rapidement grimper à hauteur de 25000 euros si l’on migre dans les offres de haut de gamme en bois massif équipés de systèmes mixtes. D’autres privilèges comme la musicothérapie et la chromothérapie font souvent partie des petits plus que l’on retrouve sur les designs de baignoire qui fait jacuzzi de cette classe. Quelques designs de baignoire balnéo discount en acrylique peuvent s’obtenir dès 700 euros mais il ne faut compter que sur un système air. La dimension et la contenance de l’équipement entrent naturellement en ligne de compte au moment d’acheter un jacuzzi.

Il ne faut pas oublier qu’au-delà des matériaux et des fonctions, le prix d’une baignoire jacuzzi inclut également tous les frais d’installation. Rien que le coût des terrassements en extérieur peut sérieusement gonfler le coût pour acheter un jacuzzi. Ceux qui désirent faire des économies sur les notes de frais feraient donc mieux d’adopter des modèles portables, voire gonflables. Le prix d’une baignoire jacuzzi, ce sont enfin toutes ces dépenses supplémentaires à prévoir pour l’entretien. Les produits pour le traitement de l’eau de la baignoire jacuzzi ainsi que le coût des filtres font partie de celles-ci.

 

Acheter une baignoire jacuzzi sans se faire plumer

Le meilleur moyen d’acheter une baignoire jacuzzi en payant le prix juste est de procéder à une demande de devis. De nombreux sites spécialisés possèdent un outil dédié pour obtenir le devis d’un installateur, ce qui permet de confronter les offres et de prendre la meilleure option de baignoire balnéo discount.

 

Sinon, le marché regorge d’offres de baignoire balnéo discount que l’on peut acquérir à des prix réellement avantageux. Nombre des modèles proposés appartiennent à la classe des portables ou des gonflables. Mais il faut savoir qu’une baignoire jacuzzi n’enlève absolument rien aux avantages à tirer d’une séance. Une baignoire qui fait jacuzzi à  petit prix peut également être achetée en passant par les sites de petites annonces entre particuliers. Il faudra néanmoins bien se renseigner sur les spécificités de la baignoire qui fait spa et jacuzzi proposée pour ne pas se faire avoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *