Home / Piscine / Bien éclairer sa piscine pour les baignades de nuit

Bien éclairer sa piscine pour les baignades de nuit

Ces derniers temps, l’éclairage Led devient incontournable dans la décoration tant en intérieur qu’en extérieur. Eclairer sa piscine permet non seulement une meilleure visibilité en pleine nuit mais aussi augmente la sécurité de son habitation. Ce qui permet également la mise en valeur du bassin et ses abords.

Chaque détail comme le choix des éclairages ou son orientation, le voltage et autres sont très important pour une piscine de rêve favorable aux bains de minuit. Les heureux propriétaires de piscine peuvent maintenant jouer davantage avec la lumière pour sublimer leur bassin le soir.

Éclairer sa piscine : tout un art

éclairage piscine nuitL’avancée technologique en matière d’éclairage permet actuellement de concrétiser toutes les inspirations possibles en matière de décoration lumineuse. Piscine, spa ou encore jacuzzi peuvent être décorés et illuminés à volonté. Nous avons maintenant l’avantage d’avoir accès à des éclairages modulables et très économiques.

Grâce aux LEDs, par exemple, il est possible de créer différentes sortes d’ambiances avec de multiples configurations de décoration lumineuse. Projecteurs, spots encastrés ou non, accessoires lumineux, différents types de luminaires sont disponibles pour mettre en valeur nos piscines et les rendre visibles la nuit.

Toutefois, des conditions sont à respecter pour un éclairage de piscine, notamment décoratif. Toujours prendre en compte le voltage, les réglementations en vigueur, les coûts, le choix des couleurs ou encore l’orientation de l’éclairage. Il faut penser à éviter les zones d’ombre autour de la piscine et éclairer astucieusement arbustes, chemin d’accès et autres obstacles éventuels. Ce qui permettra aux promeneurs nocturne de balader en toute sécurité sur cette zone sans avoir un risque de se heurter ni de chuter.

 

Quels luminaires pour bien éclairer sa piscine ?

Confort, détente, plaisir, sublimation du décor extérieur sont autant de raisons pour mettre en valeur la présence d’une piscine, d’un spa ou d’un jacuzzi de jour comme de nuit. L’éclairage d’une piscine peut se faire à la fois à l’intérieur et à l’extérieur du bassin. Pour l’éclairage côté bassin, plusieurs solutions s’offrent à nous : les spots, les projecteurs et les fibres optiques étanches qui peuvent éclairer la surface de la masse d’eau et/ou ses pourtours et non le volume intérieur de la piscine.

D’autres accessoires flottants lumineux peuvent y être ajoutés. À noter que des solutions solaires et dispositifs lumineux rechargeables sont également disponibles. Pour la terrasse, les margelles et les alentours, des bornes lumineuses, des rubans LED, des fauteuils lumineux, des transats lumineux, des poufs lumineux ou encore des objets lumineux peuvent être utilisés. Cliquez ici pour avoir de magnifiques idées lumineuses pour des soirées piscines envoûtantes, le lampadaire Galatea ou les mini lampadaires Spillo seront du plus bel effet aux alentours de la piscine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *