Home / Piscine / Bien profiter de sa piscine en été

Bien profiter de sa piscine en été

L’été arrive et cela veut dire que le soleil sera bientôt là pour nous réchauffer et si l’on a la chance d’avoir une belle piscine, il est temps d’apprendre à en profiter. En effet, que l’on ait une piscine gonflable, autoportée, tubulaire, creusée, à coque ou une piscine intérieure, il arrive que l’on ne sache pas bien en profiter. D’ailleurs, profiter de sa piscine, en été comme en hiver s’apprend et nous sommes bien disposés à vous apprendre à bien profiter de votre piscine !

Bien préparer la piscine

profiter de la piscine en été

Avant toutes choses, il est essentiel de bien préparer la piscine. Pour cela, il faudra veiller à ce qu’elle soit propre et que l’eau soit claire et saine.

Ainsi, il faut nettoyer la piscine en profondeur et pour ce faire, vous devrez avant tout vider l’eau de la piscine afin de pouvoir la nettoyer totalement. D’ailleurs, la vidange de la piscine doit se faire une fois par an et au printemps, c’est le bon moment, car l’été approche. Lorsque vous videra votre piscine de son eau, tâchez de laisser au moins 15 cm d’eau au fond du bassin.

Lorsque la piscine sera vidée, le nettoyage peut se faire rapidement et efficacement. Il vous faudra tout simplement avoir : un balai à piscine, un aspirateur pour piscine, des gommes antitâches et aussi, tout le nécessaire pour laver la pompe et le filtre une fois que le bassin sera nettoyé. C’est l’occasion idéale pour vérifier la qualité des équipements de la piscine alors, ne négligez pas cette préparation.

Vous pourrez recommencer à remplir votre piscine d’eau quand le bassin sera propre. N’oubliez pas de bien doser les produits désinfectants et aussi d’y installer un système de traitement d’eau que tous les membres de votre famille peuvent supporter. Le traitement de l’eau de la piscine aux UV est actuellement très à la mode et moins risqué. Enfin, n’oubliez pas de protéger l’eau de votre piscine des tartres et des algues.

Une piscine bien préparée, c’est l’assurance d’un bel été !

Opter pour les bons accessoires de piscine

accessoire piscine

Pour être certain de profiter au maximum de votre piscine, n’hésitez pas à acquérir des accessoires pour piscine. Rassurez-vous, vous n’avez pas besoin d’acheter une multitude de choses dont vous n’avez pas besoin, il vous faudra juste l’essentiel, à savoir : un matelas gonflable pour piscine pour se détendre, des équipements de sport pour vous amuser avec vos amis (filet de volley, des ballons d’eau, un aquabike, etc.), un nouvel escalier au besoin et pourquoi pas un plongeoir et un toboggan pour les enfants ?

Contrairement aux idées reçues, avoir des accessoires de piscine aide réellement à bien profiter de la piscine, car ils nous donnent de bonnes idées d’amusement. En outre, s’il y a un accessoire de piscine indispensable en été, c’est un abri de piscine pour se protéger du soleil. De même, les éléments d’éclairage pour les piscines sont également nécessaires si l’on désire profiter de la piscine quand vient le soir. Une chose est certaine, avoir des accessoires pour piscine ajoute de la valeur à sa piscine.

Si les accessoires pour piscine vous intéressent, vous pourrez vous en procurer certains en allant dans les magasins spécialisés dans la vente d’accessoires pour piscine ou alors, sur internet. N’oubliez pas les éléments de sécurité lorsque vous achèterez vos nouveaux accessoires pour piscine. Toutefois, pour être certain de faire de bonnes affaires, n’hésitez pas à comparer les prix et à prendre en compte les avis des personnes qui ont déjà opté pour les accessoires qui vous intéressent.

Protéger son corps

avoir une piscine

L’eau de la piscine, aussi claire et nette soit-elle, est traitée avec des produits chimiques et c’est pour son bien et aussi pour le vôtre ! Cependant, comme il s’agit de produits chimiques, vous devez donc protéger votre corps pour éviter toutes sortes de problèmes. Cela concerne surtout les cheveux, la peau et les yeux.

Ainsi, pour la peau, optez pour une crème barrière qui empêcherait le chlore de l’attaquer. Toutefois, tablez pour une crème solaire waterproof si la piscine se trouve à l’extérieure, car elle protège doublement votre peau. Ensuite, lorsque vous sortirez de la piscine, n’oubliez pas de vous doucher en utilisant un produit pH neutre pour purifier votre peau. Pour terminer, enduisez votre peau de crème hydratante pour qu’elle reste saine et bien nourrie.

Pour ce qui est des cheveux, porter un bonnet de bain serait la meilleure solution pour les protéger, mais comme la plupart des gens qui se baignent régulièrement dans une piscine n’aiment pas le bonnet de bain, heureusement qu’il y a d’autres solutions. En effet, pour protéger vos cheveux des produits chimiques de la piscine, vous pouvez les enduire d’huile naturelle pour qu’ils soient bien protégés du chlore. N’oubliez pas de bien les laver après votre passage à la piscine.

Pour ce qui est des cheveux, porter un bonnet de bain reste la meilleure des solutions, car non seulement le bonnet protège votre belle chevelure, mais en plus, il protège le filtre de votre piscine. Au pire, si vous ne voulez vraiment pas porter un bonnet de bain, vous pourrez toujours tenter de nager la tête hors de l’eau, ce qui est tout de même peu pratique. Dans tous les cas, n’oubliez pas de bien nourrir vos cheveux après la piscine.

 

Enfin, pour bien profiter de la piscine en été, il faut tout simplement se baigner aussi souvent que l’on peut !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *