Home / Jacuzzi / Bien profiter du jacuzzi

Bien profiter du jacuzzi

On dit souvent que les personnes qui possèdent un jacuzzi chez elles, sont moins stressées et plus épanouies que les autres. En effet, qu’il s’agisse d’un jacuzzi gonflable, d’une baignoire jacuzzi ou d’un jacuzzi classique, si l’on sait l’utiliser, l’on est certain de ne plus jamais être sous l’emprise du stress et subir toutes ses mauvaises conséquences. Cependant, malgré le fait que de plus en plus de personnes optent pour l’installation d’un jacuzzi chez elles, rares sont celles qui savent encore comment profiter au maximum de son jacuzzi. Voici donc un petit guide grâce auquel vous pourrez profiter au maximum d’un jacuzzi.

Se préparer

se detendre dans un jacuzzi

Avant de vous détendre et récupérer vos forces dans un jacuzzi, vous devez impérativement vous préparer psychologiquement et physiquement. En effet, les moments que l’on passe cette baignoire particulière capable de vous offrir un bon bain chaud à remous doivent être vraiment bénéfiques, tant pour le corps que pour le moral.

Ainsi, que vous soyez fatigué à cause d’une séance intensive de sport, que vous soyez tendu à cause d’une dure journée au travail ou que vous soyez triste ou contrarié, prenez une douche chaude. Cette douche vous permettra de vous débarrasser des cellules mortes, des résidus de produits cosmétiques et de la sueur et vous préparera psychologiquement à passer un bon moment. De plus, cela évitera au filtre de votre jacuzzi de s’obstruer. Lors de cette douche chaude, vous pourrez effectuer un gommage corporel afin de purifier votre peau.

Vous pourrez également profiter de cette phase de préparation pour chauffer l’eau du jacuzzi à la bonne température. De même, si vous effectuez un gommage corporel et que vous comptez incorporer quelques gouttes d’huiles essentielles dans l’eau du jacuzzi, votre peau sera plus réceptive et votre corps profitera mieux de leurs bienfaits.

 

Se détendre

se relaxer dans le jacuzzi

Lorsque vous aurez terminé de prendre votre douche chaude, tâchez d’éteindre vos téléphones, votre poste téléviseur, les sources de musiques perturbantes et également les appareils électroménagers qu’il faut surveiller. En effet, vous devez éloigner de vous tous les éléments qui vous empêchent de vous détendre. Cependant, au besoin, vous pouvez écouter de la musique très douce qui aidera votre tête à se débarrasser de tout ce qui l’encombre.

Ensuite, glissez-vous dans votre bain à remous et laissez les bulles détendre vos muscles et vous masser délicatement. De même, faites des exercices de respiration pour détendre complètement votre corps et rétablir votre tension artérielle à son état normal. Lorsque vous serez dans votre jacuzzi, ne pensez à rien du tout, laissez vos pensées négatives à la porte de la pièce où se trouve votre jacuzzi et permettez à cette eau si chaude d’activer votre circulation pour évacuer les toxines de votre corps.

Lorsque vous sentez que votre corps est détendu, sortez du jacuzzi. Il est à noter que cela peut se produire entre 20 et 30 minutes. D’ailleurs, sachez que vous ne devez jamais excéder les 30 minutes dans votre jacuzzi sinon vous risquez l’hyperthermie ou la somnolence.

 

Avant de vaquer à vos occupations habituelles, de faire une bonne sieste ou de passer une bonne nuit de sommeil réparateur, rincez-vous à l’eau tiède en sortant du jacuzzi. Cela tonifiera votre peau en plus d’aider votre corps à reprendre sa température normale. En outre, cette douche tiède favorisera bien votre sommeil et vous détendra complètement. Sachez également que si avoir un jacuzzi chez soi est une excellente chose, posséder un sauna jacuzzi est encore meilleur, d’autant plus que le sauna jacuzzi est actuellement à la portée de tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *