Home / Baignoire / Combien coûte une baignoire d’angle ?

Combien coûte une baignoire d’angle ?

La baignoire d’angle se donne des airs de jacuzzi pour apporter plus de confort et de luxe à votre salle de bain. En plus, elle s’est invitée pour un esprit de spa revisité. Et si vous avez une salle de bain de taille assez réduite, cette baignoire vous offre la possibilité de créer un espace de rangement sans pour autant vous encombrer. Les baignoires d’angle se déclinent sous plusieurs modèles, pour tous les goûts et pour tous les budgets. Idéales pour une atmosphère paisible, elles vous offrent à la fois une touche décorative et fonctionnelle. Piscine et Jacuzzi vous en dit plus sur l’aspect financier de ces baignoires spéciales.

 

Baignoire d’angle : entre luxe et élégance !

De nos jours, la baignoire d’angle prend de plus en plus de place sur le marché.  Et dans la salle de bain, elle représente le luxe par excellence. Grâce à ses diverses fonctionnalités, elle convient à tous types de salles de bains et à tous les usages, ce qui est une bonne raison de la choisir. De plus, ce type de baignoire offre de multiples modèles. Du plus simple au plus sophistiqué, il y en a pour tous les goûts. Baignoire type familiale, balnéo, asymétrique ou même du type jacuzzi, les fabricants ne manquent pas d’idée pour vous satisfaire. Il existe même des baignoires d’angles pour les personnes à mobilité réduite. De ce fait, si vous souhaitez créer cette ambiance zen avec un style raffiné, optez pour une baignoire d’angle.

Les divers types de baignoires d’angles avec leurs particularités

Si la baignoire d’angle est plus spacieuse et luxueuse, sachez qu’elle n’est simplement pas réservée aux salles de bain volumineuses. Même avec une pièce étroite, vous pouvez vous en procurer pour que cet espace soit à votre goût. Si vous l’installez dans un coin de votre salle de bain, elle peut s’intégrer facilement à une architecture longitudinale. Bien que ces dernières soient plutôt accessibles au niveau du prix et des modèles, certains styles sont réservés pour des aménagements haut de gamme.

Baignoire d’angle classique

classique

Concernant ce type de baignoire, il offre un gain de place considérable. À part cela, divers magasins vous offrent un large choix avec divers matériaux.  Il est également le modèle le plus économique comparé aux autres modèles. Son installation requiert des techniques particulières et son entretien est plus fastidieux qu’une baignoire classique. Le prix d’une baignoire classique dépend de la matière dont elle est faite. Ainsi, si vous choisissez une baignoire en acrylique, par exemple, vous pouvez en avoir pour 150 euros. Par contre, si vous décidez de vous en offrir une en béton de synthèse, vous devez vous parer de 4500 euros. Bien entendu, si vous préférez opter pour le juste milieu, vous pouvez acquérir votre baignoire d’angle classique entre 1500 euros, pour du marbre de synthèse, et 3000 euros, pour de la fonte émaillée.

Baignoire d’angle asymétrique

symétrique

Avec l’un de ses côtés plus long que l’autre, ce modèle de baignoire est idéal pour une salle de bain se trouvant dans la même pièce que les toilettes. Il offre un gain de place optimal. Avec sa cuve ergonomique, cette baignoire offre une bonne profondeur. De plus, elle existe sous divers modèles, mais elle est plus onéreuse et plus difficile à installer. Pour cela, l’aide d’un professionnel reste le plus souvent la meilleure option pour une installation réussie et sécurisante. La baignoire d’angle asymétrique ne se différencie de la baignoire d’angle classique que par sa forme, qui est un peu plus fantaisie. De ce fait, les prix de ces deux types de baignoire d’angle sont similaires. Leur prix est compris entre 150 et 4500 euros.

Mini baignoire d’angle

mini

Son point commun avec les autres modèles, cette baignoire d’angle offre également un gain de place optimal. Elle existe en version baignoire à porte dédiée aux personnes à mobilité réduite ou handicapées. Ce qui facilite l’accessibilité à ces derniers. Si vous avez un budget assez modéré et un espace assez étroit, ce modèle vous conviendrait parfaitement. De surcroît, elle contribuerait à la réduction de votre facture d’eau, car elle est très économique. En entrée de gamme, cette sorte de baignoire peut coûter moins de 200 euros, mais si vous voulez accéder à une qualité et une gamme moins économique, vous pouvez dépenser jusqu’à 1000 euros, rien que pour la cuve.

Baignoire d’angle balnéothérapie

balneo

Très répandue et très tendance, ce type de baignoire est l’un des plus appréciés, car en plus de son esthétisme, elle offre divers équipements complémentaires qui vous offrent à la fois détente et raffinement, afin de vous satisfaire davantage en termes de confort et de bien-être ; oui, c’est l’élément idéal pour une balnéothérapie chez soi. Si vous souhaitez styliser votre salle de bain avec ce modèle, préparez-vous au prix, car cela requiert un budget conséquent. En outre, elle exige un entretien particulier. Par ailleurs, un large choix vous est proposé pour répondre à chacune de vos attentes et exigences. En réalité, le prix de ce type de baignoire varie entre 700 et 5000 euros en fonction du nombre de pompes et de la matière dont elle est fabriquée.

Baignoire d’angle de luxe

de luxe

Ce type de baignoire, comme son nom l’indique, offre un luxe incomparable. Avec ses options bien-être complémentaires comme l’hydrothérapie, la musicothérapie, la chromothérapie, etc., tout cela réuni vous procure un confort incomparable. Si vous voulez ce type de baignoire, il est convenable de prévoir jusqu’à 3500 euros pour le prix de la cuve. Bien entendu, l’installation de ce genre de baignoire est plus coûteuse, car son standing rend le travail plus délicat. Ainsi, vous pourrez débourser jusqu’à 5000 euros supplémentaires.

 

Le budget que vous consacrez à l’achat de votre baignoire varie selon le modèle que vous aurez choisi, le matériau et également les options complémentaires. De ce fait, selon votre choix, les fabricants vous offriront un devis personnalisé afin de mieux vous orienter. De même, vous pouvez trouver la baignoire d’angle de vos rêves dans les grandes surfaces de bricolage, des artisans-plombiers ou des distributeurs spécialistes de salle de bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *