Home / Piscine / Comment aménager son jardin avec une piscine ?

Comment aménager son jardin avec une piscine ?

L’installation et la construction d’une piscine dans votre jardin ne sont pas un rêve. Peu importe la taille de votre espace extérieur, il est possible d’aménager un espace de baignade. Avec un salon de jardin autour de la piscine, vous avez tout ce qu’il faut pour les jours ensoleillés.

Construire et aménager une piscine dans le jardin.

piscine_jardinPeu importe la taille du jardin que vous disposez, il est possible d’installer une piscine hors sol ou enterrée selon vos goûts. Faire installer une piscine dans son jardin est un grand projet et demande l’intervention d’un professionnel. Le bon fonctionnement de la piscine va dépendre de son installation.

Un professionnel spécialisé dans les piscines pourra vous aider pour l’emplacement alors qu’un plombier pourra lui, vous aider dans l’installation et le raccordement de la piscine. La piscine demande d’être exposée au soleil et d’être loin des arbres. Son accès doit être facile et en ce qui est de la taille et de forme, votre imagination peut parler.

La piscine peut même suivre les courbes de votre maison. Le plombier sera aussi chargé de l’installation du local technique et de son raccord à la piscine. Vous aurez besoin de l’aide du plombier du début du projet jusqu’à la mise en eau. Les principales étapes de la construction seront : le traçage, le terrassement, le drainage, l’installation des canalisations ainsi que du local technique, le remblaiement, la pose du revêtement et la mise en eau. Les travaux qui paraissent énormes mais un professionnel s’engagera à vous finir la piscine dans les délais convenus. Pour profiter de cet environnement de baignade de jour comme de nuit, il ne faut pas mettre de côté l’éclairage.

 

L’aménagement d’un jardin avec une piscine.

Une fois la piscine bien installée, il est important d’aménager ce qu’il y a autour pour en profiter pleinement. Les abords de la piscine doivent être bien habillés et se fondre dans le décor de la piscine et du jardin, c’est ce que l’on appelle les plages de la piscine.

Pour ce revêtement, il faut penser à des matériaux antidérapants pour éviter les chutes en sortant de la piscine ou au moment de faire le grand plongeon. En bois ou en carreau, il faut aussi s’assurer que ce matériau résiste à l’humidité, à l’exposition en permanence au soleil et à l’usure. Il ne faut pas que ce matériau chauffe au soleil, car on se balade pieds nus autour d’une piscine. Le salon de jardin avec un voile d’ombrage ou un parasol est obligatoire. Un transat et un hamac suspendu apporteront un effet plage et un environnement d’évasion à votre jardin.

Pour compléter cette oasis dans l’extérieur de votre propriété, il faut penser aux plantes qui viendront embellir l’ensemble. Les plantes qui attirent trop d’insectes sont à éviter. Ces insectes peuvent s’inviter dans votre piscine. Les plantes qui perdent facilement leur feuillage risquent de salir la piscine. Il vous est possible de fleurir le jardin avec des plantes en pots. Un arbuste dans un pot XXL design sera le bienvenu pour égayer les abords de la piscine. Une pelouse artificielle sera idéale, car celle-ci ne demande pas beaucoup d’entretien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *