Home / Piscine / Comment bien entretenir une piscine hors sol ?

Comment bien entretenir une piscine hors sol ?

Lorsqu’on a la chance d’avoir une piscine chez soi, même s’il s’agit de piscine hors sol, on a le devoir et l’obligation d’en prendre soin. Contrairement aux idées reçues, il est tout à fait facile de prendre d’une piscine, même s’il s’agit d’une piscine hors et si vous ne savez pas comment entretenir une piscine hors sol, nous avons quelques conseils à vous donner.

Nettoyez l’eau du bassin

La première chose à faire dans le cadre de l’entretien d’une piscine hors sol pour jardin, c’est de nettoyer l’eau du bassin. Pour ce faire, il faudra se munir épuisette pour se débarrasser des saletés qui flottent sur l’eau. Il s’agit en général de se débarrasser des feuilles mortes et des insectes qui polluent l’eau de la piscine.

Nettoyez le bassin

Bien évidemment, pour votre santé et votre bien-être et pour le plaisir d’avoir une piscine propre, vous devez vous munir d’un aspirateur pour piscine afin de nettoyer les parois du bassin ainsi que son fond. Vous pouvez aussi utiliser une brosse pour piscine pour effectuer cette tâche. Si vous n’en avez pas le temps, un aspirateur robot pourrait aider.

Prenez soin des filtres de la piscine

Pour qu’une piscine hors sol reste propre et saine, vous devez prendre soin de ses filtres. Cela consiste à vider les paniers des skimmers et les divers filtres qui composent le système de filtration. De temps à autres, il faudra aussi remplacer les filtres pour que la piscine continue à être propre. Il faut utiliser des produits pour les filtres pour piscine.

Traitez l’eau de la piscine

Traiter l’eau de la piscine fait partie du processus d’entretien de sa piscine. Cela consiste à débarrasser l’eau des saletés qui y flottent et aussi à ajouter certains produits pour que l’eau reste propre et saine. Généralement, on utiliser du brome, de l’oxygène actif et du chlore pour que l’eau de la piscine ne contienne pas de bactéries.

Protégez la piscine durant l’hiver

En hiver, il est important de protéger la piscine et pour cela, rien de tel que d’utiliser une bâche de protection ou une couverture d’hivernage. Bien évidemment, il faudra arrêter la filtration et le traitement de l’eau durant cette époque de l’année et si vous le souhaitez, vous pourrez même vider votre piscine hors sol.

Les autres mesures à prendre

Outre les mesures de base pour entretenir une piscine, il faut aussi nettoyer le pourtour de la piscine pour que l’espace reste propre. N’oubliez pas de veiller à ce que l’échelle reste propre et stable et durant l’hiver, rangez-la si elle est détachable. Pour éviter les problèmes d’algues, renseignez-vous sur les produits appropriés.

 

Que vous ayez une piscine hors sol ou un autre type de piscine, vous devez veiller à ce que la ligne d’eau soit toujours propre et en plus, vous devrez aussi vérifier le pH de l’eau aussi souvent que nécessaire. Au tout début, vous devrez faire appel à un professionnel pour vous apprendre à vérifier la qualité de l’eau de la piscine, mais avec le temps, vous saurez comment faire. En outre, si vous souhaitez posséder une piscine de bonne qualité, notez que vous pourrez facilement trouver les meilleures piscines hors sol !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *