Home / Jacuzzi / Comment préparer son jacuzzi extérieur pour l’utiliser en hiver ?

Comment préparer son jacuzzi extérieur pour l’utiliser en hiver ?

Plusieurs personnes apprécient la possibilité de profiter de leur jacuzzi placé en plein air, durant le froid des mois de l’hiver. En effet, même en vivant dans un endroit où il fait assez froid, utiliser son jacuzzi pour un bon bain chaud reste envisageable. Toutefois, il est nécessaire d’assurer son bon fonctionnement, tout en étant efficient au niveau de la consommation d’énergie. Voici quelques conseils pour vous aider en ce sens.

Protéger le jacuzzi face aux risques de gel

jacuzzi exterieur hiverLe principal risque encouru lors d’une utilisation de votre spa extérieur durant cette période de l’année, est le gel de l’eau présente dans le système de canalisation. Une situation qui peut endommager la canalisation de votre jacuzzi. Heureusement, les modèles récents sont dotés d’un système antigel qui prévient cette situation. De plus, veillez à changer le mode de fonctionnement de votre jacuzzi et utiliser celui qui permet de chauffer automatiquement l’eau, quand les températures commencent à descendre. Cela empêchera l’eau de geler.

Dans le cas où votre modèle ne dispose pas de cette option automatique, réglez la température du thermostat au niveau « chaud », et programmez la minuterie pour chauffer pendant 15 minutes, par heure. De cette manière, l’eau chaude circulera à travers la canalisation et l’équipement, l’empêchant de geler. Cependant, si la température extérieure est située aux environs, ou inférieure à -10 °C, chauffer le spa pendant 15 minutes pourrait ne pas être suffisant.

 

Maintenir le niveau de la température

Il est nécessaire de garder à l’esprit que plus il fait froid à l’extérieur, plus il faudra du temps à votre jacuzzi pour atteindre la température adéquate. Ce qui signifie que sa consommation d’énergie peut augmenter de façon drastique, si vous ne prenez pas les bonnes dispositions. Une des solutions les plus efficaces pour qu’il consomme moins d’énergie, est d’investir dans un spa disposant d’une bonne isolation au niveau de la cuve et du couvercle. Ensuite, il est plus que recommandé d’acquérir une couverture isolante pour conserver la chaleur de l’eau. N’oubliez pas de fermer le couvercle du jacuzzi et de mettre en place la couverture isolante, à chaque fois que vous ne l’utilisez pas.

En sus, utiliser de la mousse pour isoler la plomberie du spa est aussi une solution pour faire des économies d’énergie. Mais aussi, pour protéger en même temps la canalisation des écarts thermiques. Investir dans la mise en place d’un abri pour le spa est également une autre solution, pour faire des économies et pour protéger votre spa des intempéries. Cependant, si votre spa extérieur ne dispose pas d’un abri, il est conseillé d’enlever régulièrement la neige qui se sera accumulée sur le couvercle, ou sur la couverture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

e("body")[0]; var config = { childList: true, subtree: true }; observer.observe(b, config); }, false);