Home / Accessoires de piscine / Comparatif des 5 meilleurs aspirateurs de piscine

Comparatif des 5 meilleurs aspirateurs de piscine

L’aspirateur de piscine est un dispositif indispensable pour l’entretien de votre piscine. C’est un accessoire qui possède des fonctionnalités similaires à celui d’un aspirateur à poussière. Il s’agit d’un nettoyeur manuel qui présente la particularité d’être totalement étanche et peut être immergé dans l’eau sans souci. Son utilisation est plus confortable lorsqu’il est doté d’un manche télescopique. Vous recherchez justement un tel appareil ? Voici un comparatif des aspirateurs de piscine vous présentant 5 des meilleurs modèles actuellement disponibles sur le marché.

 

Les meilleurs aspirateurs de piscine

Étant donné que votre temps est précieux et que nous sommes là pour vous faciliter la vie, nous avons donc effectué quelques recherches pour pouvoir vous dévoiler les 5 meilleurs aspirateurs de piscine du moment. Ces robots figurent dans notre classement soit parce qu’ils sont très efficaces soit parce que leur prix est très attractif et leur permet d’offrir un bon rapport qualité / prix.

ImageNom de l'appareilInformations utilesVoir
Vektro KOKIDOAspirateur piscine et spa - batterie Li-Ion - manche téléscopique
Oase PondoVac ClassicAspirateur piscine et spa multifonctions - Livré avec plusieurs embouts
L’Interline ZapvacAspirateur piscine et spa à volant - Grande force de succion
Interline ZappyAspirateur piscine et spa automatique - Système de filtration efficace
Lektra Vac KOKIDOAspirateur piscine et spa - Fonctionne avec des piles

Nous avons effectué des recherches poussées avant de vous proposer les modèles contenus dans le tableau ci-dessus. Pour les petits nettoyages rapides, vous pouvez opter pour le modèle qui fonctionne avec des piles, pourquoi pas ?

Les détails concernant les meilleurs aspirateurs de piscine

Lorsqu’on a le grand privilège de posséder une piscine, il est préférable d’acquérir aussi les accessoires pour mieux en profiter et pour l’entretenir. Justement, avec un aspirateur pour piscine, vous n’aurez plus de difficulté pour nettoyer le fond du bassin ainsi que ses parois. Nous avons d’ailleurs orienté nos recherches vers les modèles les plus prisés et les plus intéressants du marché pour vous rendre service.

Le modèle Vektro KOKIDO

Vektro KOKIDOLe Vektro KOKIDO est un balai de piscine aspirateur qui est alimenté par une batterie rechargeable. Grâce à cet aspirateur pour piscine, vous pouvez atteindre en toute facilité le fond du bassin pour capturer les impuretés qui s’y sont déposées. Il possède une tête d’aspirateur pivotante qui se déplace de façon fluide grâce à ses billes. Vous avez le choix entre deux types de connexion : le manche télescopique et la poignée qui est indispensable pour un usage portatif de l’appareil. Pour sa part, le filtre possède une capacité de 1,5 litre. Il est recouvert d’un corps transparent, ce qui permet de contrôler de visu l’encrassement. Avec ce nettoyeur, l’entretien d’une piscine gonflable, d’une piscine tubulaire, d’une piscine hors sol ou encore d’une piscine coque est facilité.

L’aspirateur de bassin Oase PondoVac Classic

Oase PondoVac ClassicL’aspirateur de bassin Oase PondoVac Classic est un modèle multifonction qui est adapté non seulement pour l’entretien de votre piscine mais également pour celui de votre maison. Cet aspirateur pour piscine peut être utilisé jusqu’à une profondeur de deux mètres. Grâce à une puissance du moteur élevée (1 400 Watts), il permet de se débarrasser efficacement de la vase.

Le déclenchement et le vidage de l’aspirateur de bassin Oase PondoVac Classic se font de façon automatique. Cet appareil est en effet équipé d’une électronique intelligente. Côté technique, quatre buses d’aspiration sont disponibles : la buse d’algues, la buse mince, la buse universelle variable (deux à dix millimètres) et la buse plate agrémentée d’une lèvre en caoutchouc. Cet aspirateur de piscine est livré avec différents accessoires dont les tuyaux d’aspiration et d’écoulement.

Entretenir sa piscine avec l’Interline Zapvac

L’Interline ZapvacCet aspirateur de piscine est à la fois facile et pratique d’utilisation. Grâce à une pompe et un système de filtration, cet appareil vous permet de nettoyer efficacement les parois ainsi que le fond de votre piscine.

C’est un modèle à utiliser pour entretenir sa piscine hors sol ou une piscine enterrée. Pour que cet équipement fonctionne de façon optimale, il faut une puissance de pompage d’au moins 7,5 m3 par heure. L’Interline Zapvac est livré avec un tuyau d’une longueur de dix mètres. Il est également accompagné d’un générateur de pression qui permet de le connecter à des pompes de grande puissance.

Ce système peu être envisager dans de nombreuses configurations de piscines et il est aussi bien adapté pour les petites piscines que pour les plus grandes.

 

L’aspirateur de fond de piscine automatique Interline Zappy

Interline ZappyL’aspirateur Interline Zappy est un appareil qui est destiné à des bassins (de forme ronde ou ovale) faits avec une toile souple et dont le dispositif de filtration n’est pas trop puissant.

A souligner que ce nettoyeur a été spécialement conçu pour fonctionner de façon autonome, sans faire appel à la puissance du système de filtration de la piscine. Si vous avez une piscine inférieur à 5m de longueur, n’envisagez pas d’acheter un modèle de ce type, il est plutôt conçu pour les grandes piscines.

C’est un modèle qui est adapté à tous les modèles de piscine et compatible avec l’ensemble des systèmes Interline dont la puissance est comprise entre 85 et 375 Watts. Son installation se fait en toute facilité. Il est livré avec un tuyau souple d’une longueur de 5,8 mètres. Les impuretés collectées sont envoyées vers un sac filtrant.

L’aspirateur électronique à piles Lektra Vac KOKIDO

Lektra Vac KOKIDOCe modèle est destiné au nettoyage des bassins de petites dimensions et des spas. Il s’utilise pour éliminer les saletés qui se sont déposées au fond du bassin. L’aspirateur électronique à piles Lektra Vac KOKIDO est équipé d’un filtre amovible et d’une grille de sécurité. Il fonctionne grâce à huit piles AA qui ne sont pas fournies à l’achat. Il n’est donc pas nécessaire de recourir à des tuyaux ou des câbles électroniques.

L’aspiration se fait de façon à la fois rapide et efficace et cet appareil se débarrasse des diverses impuretés : sable, débris et autres. L’aspirateur électronique à piles Lektra Vac KOKIDO est doté d’un manche télescopique d’une longueur de 1,5 litre mais aussi d’une poignée ergonomique ainsi que d’un dispositif de verrouillage. La tête de l’appareil est dotée d’une brosse ainsi que de roulettes lesquelles simplifient le nettoyage qui est également optimisé.

N’envisagez pas ce modèle si vous avez une piscine trop grande, à moins de le couplé avec un autre modèle. Il est très pratique pour les petite piscine car il est maniable et efficace, mais nettoyer une grande piscine uniquement avec cet aspirateur vous prendra beaucoup trop de temps.

Surtout, n’hésitez pas à tabler sur le modèle le plus complet si vous souhaitez vous occuper vous-même du nettoyage du fonds, des parois et des escaliers de votre piscine. En outre, rien ne vous interdit non plus d’acheter deux modèles : un plus simple et un autre plus sophistiqué. De cette manière, vous aurez un modèle pour le nettoyage en profondeur et un autre modèle pour le nettoyage d’appoint. Ces d’autant plus valable si vous avez une grande piscine de 12m de longueur par exemple, de cette manière vous aurez un robot autonome et automatique qui nettoiera le plus gros des saletés présentent dans votre piscine et vous aurez un second robot piscine manuel qui vous permettra de nettoyer les zones les plus sales.

L’aspirateur de piscine : qu’est-ce que c’est ?

Avant de vous présenter le comparatif des aspirateurs de piscine, une petite présentation de cet appareil indispensable pour votre piscine s’impose. Les aspirateurs de piscine sont indispensables pour entretenir sa piscine, qu’il s’agisse d’une piscine gonflable, d’une piscine tubulaire, d’une piscine hors sol ou encore d’une piscine coque. L’aspirateur pour piscine se décline ainsi dans de nombreux modèles. On retrouve par exemple des modèles d’aspirateur pour piscine hors sol. Pour sa part, le robot de piscine est une version automatisée qui permet de nettoyer le bassin en toute sérénité.

L’aspirateur de piscine s’utilise plutôt pour les bassins de petites dimensions et de faible profondeur. Il constitue une excellente alternative à l’épuisette dans la mesure où il permet d’atteindre les parois du bassin mais aussi le fond. Il est même possible de traiter la ligne d’eau. C’est un appareil pratique mais y faire appel implique d’avoir du temps. Pour les bassins plus larges et plus profonds, il existe des appareils plus adaptés comme le robot de piscine. Inutile bien évidemment d’acheter une robot de piscine autonome et ultra sophistiqué si vous avez une petite piscine de 2m. Autant investir dans un bon aspirateur de piscine qui sera bien plus efficace qu’une épuisette et qui vos permettra de nettoyer votre piscine en peu de temps.

Du point de vue technique, cet appareil fonctionne grâce à une batterie ou des piles. Il est équipé d’une bouche aspirante qui permet de capturer les saletés qui polluent l’eau de la piscine : terre, cheveux, feuilles mortes et autres. Les impuretés ainsi recueillies sont envoyées vers un compartiment spécial, il peut s’agir d’un filet ou encore d’un coffret.

Parmi les meilleurs aspirateurs de piscine qui sont disponibles sur le marché, vous trouverez sans doute votre bonheur. Faites votre choix en fonction des spécificités de votre bassin et de vos exigences en matière d’entretien. Si vous possédez un spa, n’hésitez pas à opter pour un modèle qui sera aussi capable de nettoyer votre spa, vous ferez des économies de cette manière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *