Quel éclairage utiliser pour son spa ?

Posséder un spa, quelle que soit sa nature est une excellente chose, il s’agit d’un dispositif pour le bien-être que toutes les familles devraient avoir. La bonne nouvelle c’est qu’il est même possible de profiter de son jacuzzi la nuit tombé, à condition d’avoir un bon éclairage. D’ailleurs, il est tout à fait possible d’utiliser un éclairage pour un spa et l’équipe de la rédaction de Piscine et Jacuzzi va vous donner des informations à ce propos.

Les lumières flottantes

Si vous ne savez pas quoi acheter et si vous n’avez pas forcément la fibre bricoleuse alors qu’il vous faudra un éclairage pour votre spa, opter pour les lumières flottantes serait la meilleure des idées.

Généralement, les lumières flottantes pour les spas fonctionnent avec des piles et elles sont entièrement waterproof et ont la capacité de durer longtemps. Tout ce que vous aurez à faire c’est de placer les lumières sur l’eau pour faire de l’effet.

Ce genre de luminaire convient aux jacuzzis d’intérieur et aux spas d’extérieur et vous aurez l’embarras du choix quant au design et aux fonctionnalités. Notez aussi que certains bars flottants sont dotés de luminaires pour la nuit…

La clé pour faire le bien choisir, c’est de déterminer ce que vous voulez comme couleur de lumière le soir venu.

 

Les spots pour spa

Les spots pour spa sont des mini-projecteurs que l’on fixe dans le fond d’un spa afin que le soir venu, ils éclairent le bassin chaud à bulles. Généralement, ces luminaires sont faits pour les spas encastrés ou les spas sur-mesure en coque.

Les spots pour spa peuvent changer de couleur et instaurer l’ambiance que vous souhaitez alors que vous prenez votre bain à bulles relaxant. Ces spots fonctionnent le plus souvent avec des piles et il va sans dire qu’ils sont waterproof.

Ces spots pour spas sont généralement livrés en lot et ils sont aussi livrés avec un dispositif de contrôle centralisé et qui fonctionne avec une télécommande. Donc, si vous souhaitez avoir des ambiances variées et si votre spa est en construction, optez pour les spots.

Nous notons que les spots pour spa existent en mode transposable pour ceux qui ont un jacuzzi gonflable.

 

Les fibres optiques pour spa

Les fibres optiques pour spa sont en fait de longs fils de LED enrobés de matière waterproof que vous pourrez installer dans le bassin. Ces dispositifs conviennent à tous les types de jacuzzi, qu’ils soient à l’intérieur ou à l’extérieur.

Donc, si vous avez un jacuzzi gonflable et que vous souhaitez profiter de lui en soirée, opter pour une fibre optique pour spa serait une excellente idée. Ce qui est différent avec les libres optiques pour spa, ce l’homogénéité de la lumière.

Toutefois, vous pourrez avoir l’ambiance qui vous fait envie puisque ce genre de luminaire tout comme le reste est contrôlable avec une télécommande et bien entendu, la télécommande est tout aussi waterproof.

Certains décorateurs apprécient les terminaisons des fibres pour avoir des points lumineux dans le fond du bassin ou sur les parois.

 

 

C’est vrai, le spa est un dispositif très intéressant qui permet de retrouver un certain bien-être et le bien-être serait réellement au rendez-vous avez les lumières apaisantes qui accompagnent les bulles chaudes. Pour éclairer un spa, vous avez le choix entre les luminaires flottants, les spots et les fibres optiques, mais si vous souhaitez avoir de l’éclairage correct tablez sur un projecteur externe et assurez-vous que les lumières puissent changer de couleur. Enfin, la meilleure manière de faire une excellente affaire en matière d’éclairage pour spa, c’est de se demander ce que l’on désire vraiment en la matière…

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *