Enrouleur de bâche pour piscine : notre comparatif

Avoir une piscine un véritable privilège, car non seulement elle donne du cachet à une propriété, mais en plus, elle permet également de se détendre et avec ses proches et de profiter pleinement du soleil d’été. Cependant, lorsqu’on a une piscine, il faudrait également posséder tous les éléments qui la sécurisent et qui rendent son utilisation facile et hygiénique. C’est à ce niveau qu’intervient la bâche de piscine.

Bien évidemment, pour que cet accessoire pour piscine soit facile à utiliser, vous devrez posséder un enrouleur de bâche pour piscine. L’équipe de la rédaction de Piscine et Jacuzzi vous donne donc toutes les informations nécessaires pour faire le meilleur choix en matière de bâche pour piscine. Après avoir lu ce billet, tout ce qui concerne cet accessoire n’aura plus de secret pour vous et vous !

À quoi sert l’enrouleur de bâche pour piscine ?

Avant de vous expliquer à quoi sert un enrouleur de bâche pour piscine, il est nécessaire que vous sachiez à quoi sert la bâche pour piscine. De cette manière, vous comprendrez pourquoi il vous faudra acquérir ces éléments.

L’utilité de la bâche pour piscine

La bâche pour piscine est un accessoire qui sert à protéger la piscine, mais également pour protéger ses propriétaires.

En effet, grâce à elle, vous pourrez protéger votre piscine des impuretés qui pourraient y atterrir afin qu’elle reste bien propre ; de cette manière aussi, vous pourrez passer moins de temps à nettoyer votre piscine.

En outre, cette fameuse bâche empêcherait vos enfants, vos animaux de compagnie et même vos convives de tomber dans la piscine. Bref, c’est un accessoire très utile et vous pourrez en avoir grand besoin pour hiverner la piscine !

Pourquoi faut-il impérativement posséder un enrouleur de bâche pour piscine ?

Pour que l’installation, le maniement et l’entretien de la bâche pour piscine soient faciles pour vous, vous devrez acquérir un enrouleur de bâche.

L’enrouleur de bâche pour piscine vous facilitera la vie, de manière certaine ! En effet, grâce à lui, vous pourrez installer facilement la bâche puis l’enrouler ou la dérouler à chaque fois que vous en ressentirez le besoin.

Même les enfants pourront utiliser ce type d’accessoire tant il est facile à manier. Quant aux adultes, ils pourront facilement l’installer afin qu’il soit fonctionnel rapidement et commencer à protéger la piscine rapidement également.

En somme, un enrouleur pour bâche de piscine sans bâche de piscine n’est qu’un accessoire inutile et donc, le mieux c’est d’acquérir les deux en même temps ! De cette manière, vous gagnerez du temps, de l’énergie et aussi de l’argent.

 

Comment choisir un enrouleur de bâche pour piscine ?

Malgré la simplicité apparente de ce type d’accessoire, il faut tout de même noter que son fonctionnement est assez complexe et d’ailleurs, il en est de même pour sa constitution.

C’est pour cela que vous devez connaître la composition d’un enrouleur pour piscine avant de savoir comment choisir le meilleur modèle pour vous. Il faut donc que vous reteniez qu’un enrouleur de bâche pour piscine est composé de :

  • Un axe télescopique qui peut mesurer jusqu’à 6m voire 10 mètres et même plus. Cet axe peut être freiné par un système pour qu’il soit bien stable.
  • Pieds fixes ou mobiles ou un système d’accroche pour le cas des piscines hors-sol ou les piscines semi-enterrées.
  • Un système d’enroulement et de dépliage manuel ou motorisé pour faciliter l’utilisation du dispositif.

Pour acheter le meilleur modèle, vous devrez être très attentif à certains points. Il s’agit surtout de critères d’achat logiques et essentiels. Donc, surtout, ne les négligez pas si vous voulez réussir votre achat.

Généralement, avant d’acquérir un enrouleur de bâche pour piscine, vous devrez vérifier le système d’enroulage, les dimensions de l’accessoire, le système de fixation de l’enrouleur qui vous plait et enfin, le prix.

 

Le système d’enroulage et de dépliage de l’enrouleur

Ce système est vraiment très important étant donné que tout l’intérêt de cet accessoire est là. En effet, c’est l’efficacité de ce système qui rend tout le dispositif intéressant et utile. Dans ce domaine, vous aurez droit à un système mécanique qui implique l’utilisation d’une barre ou d’un système manuel qui implique une manivelle. Il y a également ces modèles dotés de guidon et de roulettes très pratiques pour les piscines enterrées. En outre, vous pourrez également tabler sur un modèle automatique qui fonctionne avec l’énergie solaire surtout si vous tablez sur un chauffage pour piscine solaire également.

Le système de fixation de l’enrouleur de bâche pour piscine

En ce qui concerne la nature de l’enrouleur de bâche pour piscine, il s’agit surtout de vérifier si le modèle qui vous intéresse peut-être fixé sur le sol, ce qui pourrait être l’idéal pour les piscines semi-enterrées. En revanche, si vous avez une piscine enterrée, vous pourrez opter pour un modèle doté de guidon et de roulette. Enfin, si vous possédez une piscine hors sol, le mieux c’est de tabler sur un modèle à fixer sur le sol. Quant aux bâches à bulles, elles possèdent leur propre enrouleur.

Les dimensions de l’accessoire

Dans le cas où vous n’êtes pas sûr des dimensions de l’enrouleur pour bâche qu’il vous faut, tablez sur un modèle télescopique qui peut atteindre jusqu’à 11 mètres de long. En outre, si vous avez une petite piscine, vous pouvez vous permettre de choisir un enrouleur pour bâche de piscine de 3 mètres de long si vous le voulez. Veillez également à ce que le modèle qui vous plait ne gêne pas les nageurs, veillez à ce qu’il soit aussi discret que possible.

Le prix de l’enrouleur

Quant au prix, il varie de 50 à 1000 € et il varie en fonction du système de fixation, du système d’enroulement de la bâche, de la qualité des matériaux et de la facilité d’installation du dispositif. Si vous tablez sur un modèle très simple, alors vous payerez un prix assez raisonnable. En revanche, il vous faudra préparer un budget si vous optez pour un modèle plus ou moins élaboré et si vous avez une très grande piscine, alors, il vous faudra un très grand enrouleur de bâche de piscine, automatique de préférence.

 

Les meilleurs enrouleurs de bâche pour piscine du moment

Pour vous faire gagner du temps, laissez-nous vous dévoiler les noms des meilleurs accessoires pour piscine du moment. Cet accessoire pour piscine est réellement intéressant pour de très nombreuses raisons. D’ailleurs, les modèles que nous comptons vous présenter sont vraiment très abordables.

 

Enrouleur de bâche à bulles extensible de Linxor France ®

Ce modèle est essentiellement fait en aluminium anodisé, mais de l’acier inox y est mélangé. Il vous sera en plus très facile d’accrocher la bâche pour piscine sur ce modèle. En outre, sachez qu’il ne pèse que 10 kg et qu’avec ses roues de transport, il vous sera possible de le déplacer sans vous fatiguer.

Notez également que cet enrouleur de bâche de piscine se manipule avec un volant et il a été conçu pour une piscine de 6,40 mètres de largeur tout au plus. Il constitue le meilleur choix pour les particuliers et en plus, il convient à tous les types de piscines, même les piscines en coque hors-sol.

Vous avez donc raison de vouloir acquérir cet enrouleur de bâche pour piscine et pour l’acquérir, CLIQUEZ ICI, tout simplement !

 

Enrouleur de bâches pour piscines Télescopique d’International Cover Pool

Si vous cherchez un modèle unique, solide et facile à installer, alors ce modèle télescopique d’International Cover Pool pourrait vous convenir.

Il est constitué par un tube télescopique en aluminium et ce modèle convient aux piscines ayant une largeur maximale de 5,55 mètre et grâce à ses supports latéraux en forme de T inversé, ce dispositif est stable au point de ne pas vous causer de problèmes. Ce modèle est fait pour tous les types de piscine pour les particuliers.

Si vous tablez sur ce dispositif, vous pourrez faire des économies étant donné qu’il est traité contre la rouille et les rayons UV. Pour que le maniement se déroule sans soucis, sachez que cet enrouleur de bâche pour piscine est doté d’une manivelle accrochée à un volant de pliage et de dépliage.

Cet enrouleur de bâche de piscine est DISPONIBLE ICI, n’ayez pas peur de le découvrir !

 

Enrouleur de bâche amovible d’Ubbink

L’enrouleur de bâche amovible d’Ubbink est fait pour les piscines hors-sol ou semi-enterrées essentiellement.

Ce dispositif est doté de 3 manchons en aluminium et ils sont en plus réglables et comme ces manchons sont réglables, ce modèle-ci est donc adapté à une piscine d’une largeur maximale de 4,7 mètres.

Donc, compte tenu de ses particularités, cet enrouleur pour piscine convient aux petites piscines en bois familiales. Notez aussi qu’il est possible de l’accrocher sans problème au bord de la piscine.

Si vous ressentez le besoin de protéger votre piscine avec cet enrouleur de bâche pour piscine, alors vous pourrez le DÉCOUVRIR ICI !

 

Enrouleur télescopique de Couverture pour Piscine hors-sol d’International Cover Pool

L’enrouleur télescopique de couverture pour piscine hors-sol de la marque International Cover Pool constitue un choix de bonne qualité pour les personnes qui ont la chance de posséder ce genre de piscine.

Ce modèle tubulaire à manivelle convient aux piscines de largeur maximale de 6,5 mètres et en plus, il est très facile à installer, grâce à son système de visserie pratique et facile à manier.

Cet enrouleur de bâche pour piscine ne vous gênera en rien lorsque vous nagerez étant donné que vous pouvez le placer à un endroit discret de la piscine. De plus, vous devrez également noter le fait que le design de ce dispositif soit très agréable.

Pour acquérir cet enrouleur de bâche pour piscine, VENEZ ICI !

 

Enrouleur de bâche Luxe d’Ubbink

L’enrouleur de bâche Luxe d’Ubbink est fait pour les piscines hors-sol de 6,5 mètres de largeur et il est doté de 3 manchons réglables en aluminium. Non seulement ce dispositif est facile à installer sur les bords de la piscine, mais en plus, il est de très bonne qualité et il convient à toutes sortes de piscines hors sols.

Le fait qu’il ait un système avec une manivelle soit réellement une bonne chose, car alors, l’enrouleur de bâche devient très facile à manier. Sa couleur blanche est tout à fait élégante et s’adapte de ce fait à toutes les sortes de décoration de piscine. Notez également qu’il est traité contre la rouille et les rayons UV pour pouvoir vous accompagner dans le temps.

En somme, si vous voulez faire un bon investissement, vous pouvez compter sur ce modèle pour y parvenir et vous pourrez l’acquérir EN CLIQUANT ICI.

 

 

Les bâches de piscines sont très utiles pour hiverner sa piscine, mais pour les manier facilement, vous aurez besoin d’un enrouleur de bâche de piscine. Aussi, ne négligez jamais ces deux accessoires et si vous voulez gagner du temps, de l’énergie et de l’argent, achetez les deux en même temps.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *