Home / Hammam / Envi d’installer un hammam maçonné chez soi?

Envi d’installer un hammam maçonné chez soi?

Il n’y a rien de plus agréable que d’avoir un sauna, un hammam, un jacuzzi gonflable ou une piscine chez soi. Pour les français, installer un hammam maçonné chez eux est de plus en plus tendance. D’autant plus que ces derniers possèdent un large choix de modèles correspondant à leurs besoins.

Les fournisseurs leur proposent différents modes d’installations d’un hammam maçonné. Il convient de préciser que la mise en place d’un tel équipement doit respecter quelques exigences, que ce soit au niveau du mode d’installation, du choix de l’agent qui va y procéder ou encore de celui des équipements y afférents.

Quel type de hammam choisir ?

hammam maçonnéJacuzzi gonflable, piscine, sauna ou hammam peuvent incontestablement contribuer à assurer votre bien-être. Particulièrement pour le hammam maçonné, il en existe deux types selon leur mode d’installation. D’une part, le hammam préfabriqué, disponible auprès des magasins de bricolage facilite la tâche des particuliers. Acheter un hammam préfabriqué ne requiert généralement pas beaucoup de temps pour l’installation.

D’autre part, le modèle sur mesure garantit une satisfaction incontestable, étant donné qu’il est tout à fait possible de le concevoir conformément aux besoins de son futur propriétaire. Ce dernier doit également tenir compte du budget à sa disposition. Le prix d’un hammam maçonné varie en fonction de plusieurs critères, notamment des caractéristiques de l’installation, des équipements et des accessoires.

 

Hammam maçonné : comment faire ?

Équipé d’un générateur de vapeur, le hammam maçonné procure un large choix de dimensions, de formes, d’accessoires, de nombre de places aux particuliers. Il est facile à installer et à intégrer dans la pièce. Il est important de savoir que le prix d’un hammam maçonné varie en fonction de toutes ces caractéristiques. La détermination de ce prix prend aussi en compte le type de revêtement de la cabine en béton, qu’il soit en carrelage, en mosaïque ou en Tadelakt (enduit stuqué marocain). La majorité des gens opte principalement pour le carrelage qui est très pratique et plus hygiénique. Après utilisation, le nettoyage est facile et rapide.

Bien que cet équipement existe en kit, il convient de savoir qu’installer un hammam maçonné requiert l’intervention d’un professionnel dans ce domaine. Aucune négligence n’est admise lors de la mise en œuvre des travaux, notamment l’étanchéité de la pièce, la mise en place du revêtement, les raccordements d’eau et d’électricité…




 

Installer un hammam maçonné : l’intervention d’un professionnel

Installer un hammam maçonné chez soi requiert énormément de précautions. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de recourir au service d’un professionnel dans ce domaine. Avant d’acheter un hammam, il convient de mettre en œuvre quelques études afin de garantir la fiabilité de l’installation. Ces études peuvent se porter sur la meilleure manière d’éviter les pertes d’énergies et d’assurer l’étanchéité de la pièce de garantir l’hygiène et la sécurité de celle-ci.

À part cela, l’intervention d’un expert en la matière promet la rapidité et la qualité des travaux. Toutefois, avec une telle intervention, le prix d’un hammam maçonné risque d’être élevé. De ce fait, il est préférable de procéder à quelques comparaisons de prix avant d’engager un agent quelconque. Cela permet de découvrir le professionnel pouvant fournir un service répondant à un meilleur rapport qualité/prix. Aussi, si vous envisagez d’avoir un sauna à domicile, il convient de prendre les mêmes mesures pour garantir son efficacité.

 

Avoir un hammam privé : les accessoires indispensables

Avoir un hammam privé exige l’acquisition de certains accessoires indispensables pour son entretien. Mis à part le générateur de vapeur, généralement fourni avec le kit, il faut se doter de buses de vapeur et de spot. S’ajoute à cela, les produits d’entretien, tels que les détergents spéciaux pour hammam, les détartrants, l’adoucisseur d’eau…

Pour garantir une agréable séance dans un hammam maçonné, il faut se munir d’une serviette ou d’un drap. Toutefois, l’idéal reste le fouta de hammam. Aussi, il faut se doter des tongs ou des claquettes, sans oublier les divers produits indispensables pour assurer les soins du corps. À savoir, le savon à l’huile d’argan, les soins exfoliants à l’argile, les huiles de massage, les masques… En cas de doute sur le type de produits adapté à son corps, il convient de consulter un professionnel en la matière.

C’est avec tout ces accessoires et avec un bon entretien que vous pourrez apprécier tous les bienfaits que pourra vous procurer le hammam.

 

Les bienfaits du hammam

Installer un hammam maçonné chez soi constitue un excellent moyen pour assurer régulièrement son bien-être. Une séance de hammam est particulièrement favorable à la santé de la peau. Elle permet d’ouvrir les pores, d’éliminer les toxines et les bactéries. En favorisant l’ouverture des sinus, elle contribue à faciliter la respiration. Avoir un hammam privé, c’est pouvoir faire le vide, se relaxer et oublier ses soucis sans se déplacer de chez soi. Car, il faut savoir que les bénéfices issus de cette pratique ne se limitent pas sur la peau.

En principe, lors de cette pratique, le corps se plonge dans un état de léthargie garantissant un relâchement musculaire total. Ce qui constitue un moyen très efficace pour lutter contre les stress et les fatigues. Cette séance permet également d’apaiser voire même de résoudre les problèmes de circulation sanguine. Même si le prix d’un hammam maçonné coûte assez cher, beaucoup de gens n’hésitent pas à en acquérir en raison des bienfaits qu’il procure. À titre indicatif, le prix d’un hammam maçonné peut varier entre 9 000 euros et 12 000 euros. Ce prix inclut le coût de l’installation.

 

Quelques conseils pour un hammam maçonné irréprochable

Les particuliers sont de plus en plus nombreux à vouloir acheter un hammam maçonné. Les fournisseurs de leur côté n’hésitent pas à satisfaire à leurs besoins. Ce qui entraine l’augmentation des offres disponibles sur le marché. Pour faciliter la comparaison de ces offres, il convient de demander un devis auprès de plusieurs professionnels afin d’obtenir la moyenne de prix d’installation de cet équipement.

Cela permet également de découvrir les diverses prestations fournies par ces professionnels et de pouvoir choisir celui qui peut procurer un meilleur service. La qualité du service ne concerne pas uniquement l’étape de l’installation. Elle doit s’étendre sur les garanties des travaux fournis. À part cela, l’agent doit se mettre à la disposition de ses clients pour une assistance afférente à l’installation qu’il a effectuée, que ce soit pour un entretien, une réparation ou une modification quelconque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *