Home / Piscine / Comment faire un bel éclairage pour sa piscine ?

Comment faire un bel éclairage pour sa piscine ?

Lorsqu’on a une piscine, on a l’opportunité de pouvoir se baigner à chaque fois que l’on a envie ; si c’est votre cas, alors vous avez un très grand avantage. Cependant, pour être sûr de pouvoir en profiter le soir, il est important que vous travailliez sur l’éclairage de votre piscine. D’ailleurs, lorsqu’on parle d’éclairage de piscine, on parle de sécurité, mais surtout de décoration. L’équipe de la rédaction va donc vous dire comment faire un bel éclairage pour votre piscine afin qu’elle soit belle le soir, tout en offrant une certaine sécurité.

 

Quelques tuyaux pour éclairer le bassin

Contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible de poser des luminaires dans la piscine même. Il existe d’ailleurs plusieurs options pour y parvenir

 

Les luminaires LED à immersion

éclairage immergée

Si vous appréciez le fait de pouvoir instaurer une certaine ambiance dans votre piscine. Vous pourrez choisir ce type d’éclairage. Cependant, généralement, vous devrez choisir les luminaires pendant que votre piscine est encore en construction. En effet, il faut considérer l’installation électrique et envisager toutes les options pour changer les lampes en cas de besoin. Ce type d’éclairage pour piscine conviendrait donc aux personnes qui ont une piscine enterrée ou semi-enterrée.

Les luminaires LED flottants

éclairage flottant piscine

Les luminaires LED flottants constituent de bonnes alternatives pour les personnes qui ont une piscine en coque, une piscine gonflable ou même une piscine en kit. En effet, tout ce qu’il faudra faire avec ces luminaires LED qui flottent c’est de les poser sur l’eau. Non seulement ils peuvent illuminer la piscine, mais en plus, ils apportent une petite touche de décoration bien authentique. Certains modèles fonctionnent avec l’énergie solaire et donc, durant le jour, ils se rechargent afin de pouvoir durer toute une nuit.

 

En outre, pour vous faciliter la vie, sachez qu’il existe aujourd’hui des bandes de lumières LED waterproof que vous pourrez installer facilement et directement dans le bassin.

Ce qu’il faut faire pour éclairer les alentours du bassin

Éclairer le bassin est une chose et éclairer ses alentours en est une autre… Fort heureusement, éclairer les alentours de la piscine est plus gérable et presque à la portée de tous ; ici aussi, vous pouvez choisir parmi plusieurs options.

 

Les appliques extérieures

applique exterieure

Quel que soit le type de piscine que vous avez chez vous, opter pour une applique extérieure pour sécuriser la piscine serait toujours une bonne idée. Dans ce cadre, l’applique extérieur sert aussi à décorer le jardin. Vous trouverez d’ailleurs sur le marché des modèles qui fonctionnent à l’énergie solaire et qui sont automatiques.

Les projecteurs LED

projecteur piscine

Les projecteurs LED sont des luminaires que vous pourrez placer un peu partout autour de la piscine. Avec eux, le choix de la couleur de la lumière et celui de la taille des projecteurs sont entièrement vôtres. En outre, pour que vous puissiez faire des économies, sachez qu’il existe de nos jours des modèles solaires, vraiment intéressants !

Les lampadaires solaires

lampadaire piscine

Les lampadaires solaires sont également des luminaires très design, mais également bien utiles, car avec eux, vous pourrez éclairer avec brio votre coin piscine. Avec eux également, vous ne serez pas obligé de faire de gros travaux étant donné que certains d’entre-deux se posent facilement et fonctionnent avec l’énergie solaire.

Les bornes LED

borne piscine

Quant aux bornes LED, ce sont des luminaires décoratifs avant tout, mais la lumière qui en émane est suffisante pour pouvoir éclairer normalement le contour d’une piscine. Avec ce genre de luminaire, vous pourrez vous permettre d’organiser des petites soirées autour de votre piscine et même sur votre terrasse.

 

Comme vous pouvez le constater, le choix est tout de même vaste en matière de luminaire pour les alentours de la piscine, il ne vous reste donc plus qu’à choisir ce qu’il vous plait réellement.

 

Avez-vous décidé de choisir un éclairage pour votre piscine sans trop savoir comment faire le choix ? C’est simple, si vous voulez avoir un beau coin piscine agréable tout en restant bien cosys, il vous faudra des luminaires immergés. Dans le cas où vous appréciez les soirées autour de la piscine, tablez sur des luminaires d’extérieur pour le bord du bassin et une bande LED pour le bassin. Dans vous les cas, sachez qu’il est possible aujourd’hui d’acquérir des luminaires pour piscine à un très bon prix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *