Home / Hammam / Hammam à domicile : quelles sont les options ?

Hammam à domicile : quelles sont les options ?

De nos jours, nous pouvons nous féliciter de pouvoir accéder à tout ce que nous voulons chez nous, à condition de s’en donner les moyens. Justement, si vous appréciez passer du temps au hammam pour magnifier votre beauté et améliorer votre santé, alors sachez qu’il est tout à fait possible de s’en procurer un pour votre domicile.

En effet, il existe aujourd’hui plusieurs modèles de hammam, spécialement conçus pour un usage à domicile et il est justement temps d’explorer les diverses options qui vous sont accessibles sir vous voulez vous procurer un hammam à domicile. Ainsi, vous pourrez faire le bon choix, en fonction de vos besoins et de votre budget.

 

Le hammam en kit

kit hammam

Si vous voulez profiter régulièrement d’un bon bain de vapeur seul ou avec vos proches, alors le hammam en kit vous y aidera. Peu couteux, facile d’entretien et d’utilisation et surtout, facile à monter, ce type de hammam est tout à fait à la portée de toutes les personnes qui veulent disposer d’un hammam chez elles.

Ce genre de hammam ressemble à une cabine de douche et comme le marché en propose un très grand nombre de modèles et vous pourrez même choisir vous-même le design qui convient le plus à votre type de décoration. En outre, ce genre de hammam à domicile ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel pour être fonctionnel.

Il est à noter que c’est le modèle le plus prisé car c’est le plus abordable et le plus pratique car il est facile de le démonter et de le ranger en lieu sûr après l’avoir utiliser.

 

Le hammam maçonné

Le hammam maçonné est la version miniature du hammam classique dans les stations de bien-être ou les hammams proprement dit. Vous pouvez l’acheté en préfabriqué ou vous en faire fabriqué sur mesure. Vous l’aurez compris, ce type de hammam est beau, design, fonctionnel et le plus important à retenir, c’est qu’il doit être monté par un professionnel.

Généralement, en optant pour le hammam maçonné, vous optez pour un hammam fonctionnel car il est livré un générateur de vapeur. Contrairement au hammam en kit qui ne peut contenir qu’un nombre de personne limité, le hammam maçonné peut en contenir plusieurs, suivant votre volonté. En outre, il s’agit d’un modèle assez couteux, mais c’est le plus conseillé.

Le hammam maçonné est surtout conseillé aux personnes qui ont assez de place chez elles. Généralement, ils sont conseillés aux personnes qui ont des projets de construction.

 

Le hammam cabine

cabine hammam

Le hammam cabine est un hammam combiné avec une douche et c’est la solution idéale si l’on veut gagner de l’espace et faire des économies par la même occasion. En effet, contrairement au hammam en kit que l’on peut démonter et ranger après usage ou le hammam maçonné qui ne sert qu’à prendre des bains de vapeur, ce modèle peut servir de douche au quotidien.

De même, suivant la conception qui vous arrange, vous pourrez faire en sorte qu’il contienne un certain nombre de personnes. Notez également qu’en optant pour ce type de hammam, vous pourrez choisir l’option sauna avec la fonction douche et hammam, de cette manière, vous pourrez réellement avoir le choix sur le type de bain de vapeur qu’il vous faut.

Le hammam combiné peut être monté par une personne à la nature bricoleuse et semble être le meilleur compromis.

 

Ce sont les trois grands modèles de hammam à domicile disponibles sur le marché. Suivant vos besoins, l’espace dont vous disposez et vos possibilités, vous pourrez choisir le modèle qui vous convient le plus. Maintenant que vous connaissez les différentes options qui s’offrent à vous en thermes de hammam, sachez que si vous le voulez, vous pourrez aussi vous procurer une piscine gonflable si l’envie vous prend. Rappelez-vous, tout est actuellement possible tant que l’on se donne les moyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *