Home / Piscine / Comment installer et aménager une piscine semi-enterrée en bois ?

Comment installer et aménager une piscine semi-enterrée en bois ?

Avec le retour du soleil, plusieurs personnes veulent aménager une piscine ou un jacuzzi dans leur propriété et de nos jours, c’est vraiment facile et faisable. En matière de piscine, nous avons le choix tant au niveau de la forme qu’au niveau de la matière et si vous êtes intéressé par la piscine semi-enterrée en bois, voici ce qu’il vous faut retenir.

 

L’installation de la piscine semi-enterrée en bois : l’essentiel à retenir

Bien qu’il soit réellement possible d’installer soi-même sa piscine semi-enterrée en bois, le mieux c’est de faire appel à des professionnels, car les travaux seront difficiles en plus de prendre du temps.

Avant de débuter les travaux, vous déclarerez vos travaux pour éviter toutes sortes de problèmes avec votre mairie, car il y a une réglementation à suivre dans ce genre de piscine. Par la suite, vous devrez choisir un terrain assez plat et marquer le sol de manière précise ; c’est une étape très technique dans laquelle vous devrez voir avec précision le background de votre piscine semi-enterrée. Ensuite vient le moment où vous devrez creuser et décaisser en vue d’effectuer un terrassement de ce terrain afin que le coulage de la dalle en béton pour le perfectionnement du soubassement se passe dans les meilleures conditions.

Lorsque le terrain sera bien préparé, vous pourrez enfin monter le fond puis les parois de votre piscine et en plus, vous pourrez d’ores et déjà songer à l’aménagement des tuyaux et des éléments nécessaires au bon fonctionnement de cette piscine en bois semi-enterrée.

Ce qu’il faut retenir quant aux piscines en bois semi-enterrées : lorsqu’on parle de piscine en bois semi-enterrée, on peut parler de piscine en bois en kit ou d‘une piscine en bois que l’on crée de toutes pièces. De ce fait, si vous tablez sur le bois pour votre piscine enterrée, vous pouvez vous permettre de choisir du bois précieux et vous aurez même le choix quant à sa forme et à sa taille.

Aménager une piscine semi-enterrée en bois : quelques idées intéressantes

C’est indéniable, la piscine en bois semi-enterrée a vraiment beaucoup de style. Cependant, pour que cela soit vraiment réel, vous devez apprendre l’art de l’aménagement de la piscine. Voici quelques idées qui pourront vous servir pour arriver à avoir un environnement plaisant avec une piscine en bois semi-enterrée.

Une plage privée chez vous

piscine en bois semi enterrée plage

Peu importe la taille et la forme de votre piscine en bois semi-creusée, vous pourrez toujours l’aménager pour avoir une belle plage chez vous. C’est relativement facile à faire, choisissez un côté, mettez-y un peu de sable et surtout, trouvez les mêmes éléments de décoration qui pourraient rappeler l’ambiance d’une plage… Faites de votre mieux pour que le sable n’atterrisse jamais dans la piscine et tout ira bien

Une piscine moderne pour des soirées de folies

piscine en bois semi-enterrée soirée

Vous pourrez également aménager votre piscine en bois semi-enterrée en vue d’organiser une soirée piscine. Il vous faudra tout simplement choisir le thème de la soirée et de décorer la piscine en conséquence. Cependant, il vous faudra orner le bord de la piscine avec des luminaires divers pour que l’ambiance soit réellement au rendez-vous. Vous pouvez intégrer les luminaires en question dans la piscine également, si vous le souhaitez.

Une piscine dans un environnement propice à la détente

piscine en bois semi-enterrée détente

Qu’elle soit semi-enterrée ou qu’elle ait une configuration hors-sol, une piscine ne sert pas seulement à se baigner durant les journées d’été, elle sert également à se détendre. De ce fait, il faudra l’aménager dans ce sens en plaçant quelques transats au bord de la piscine en question et pourquoi pas des galets ? Vous pourrez également placer des plantes autour de la piscine pour apaiser l’environnement et vous apaiser également. N’hésitez pas à placer tous les éléments qui vous mettent à votre aise…

Faites de votre jardin un monde à part

vue panoramiqueAvec votre piscine semi-enterrée en bois, vous pourrez également faire de votre jardin un vrai monde à part. Dans ce type de décor ci, tout est permis et la clé de la réussite consiste à vous écouter. Vous pourrez par exemple commander un très grand tableau sur lequel sera dessinée une montagne, ce qui vous donnera l’impression d’être perché très haut, dans un environnement calme et paisible… Les effets seront les mêmes si vous optez pour un tableau représentant une belle forêt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *