Installer un spa à débordement correctement

spa à débordementAu cours de ces dernières années, le spa a gagné une certaine réputation tant les bienfaits qu’il apporte sont nombreux. D’ailleurs, l’acronyme « SPA » qui veut dire « Salus Per Aquam » ou « La Santé Par L’Eau » désigne en même temps un endroit de détente et un équipement prévu à cet effet.

En termes d’équipement, il en existe plusieurs types parmi lesquels on peut choisir et il est même possible d’en installer un chez soi. En effet, de nos jours, nous avons le choix entre un spa encastrable, un spa de nage, un spa portable, un spa gonflable ou encore un spa à débordement.

Actuellement, installer un spa à débordement semble être à la mode et n’est plus destiné aux institutions privées. Cependant, malgré ce fait, de nombreuses personnes ne connaissent pas encore ce type de spa et il est donc nécessaire d’éclaircir ce mystère.

 

Qu’est-ce qu’un spa à débordement ?

Un spa à débordement est avant tout un équipement de relaxation très design. Ensuite, c’est un spa encastrable, semi-encastrable ou posédont l’eau déborde sur les bords lorsqu’on l’utilise. Ce type de spa est muni d’un système très intelligent qui recueille et rejette les impuretés mas qui recycle l’eau qui déborde sur les cotés du spa et tout cela, sans provoquer d’inondation.

Suivant les préférences et les besoins de chacun, l’installation d’un spa à débordement peut se faire à l’extérieur ou à l’intérieur de la maison. Le marché propose aussi un très grand panel de spa à débordement d’1 à 12 places.De même, il est possible de choisir les matériaux et la pose de son spa à débordement.

En outre, bien qu’un spa à débordement apporte de très nombreux avantages, le prix d’un spa à débordement est un peu plus élevé comparé à un spa de nage ou à d’autres types de spa. Cela est dû au fait que l’installation d’un spa à débordement est un peu plus compliquée par rapport aux autres types de spa, car il est doté d’un système particulier. C’est justement ce système qui le rend si intéressant.

 

Quels sont les avantages d’un spa à débordement ?

Si de plus en plus de personnes optent de nos jours pour l’installation d’un spa à débordement, c’est pour la simple et bonne raison que choisir un spa à débordement comporte de très nombreux avantages.

Un des avantage du spa à débordement se situe au niveaude l’économie. En effet, grâce à son système intelligent qui recycle l’eau et qui la débarrasse des diverses impuretés, il est tout à fait possible de réutiliser l’eau dans le circuit fermé du spa.

En outre, le spa à débordement est un spa hygiénique comparé aux autres types de spa, car l’eau est constamment nettoyée et les impuretés n’ont pas le temps de s’installer au fond du bassin. Ces dernières sont en effet, rapidement rejetées du système.

Au niveau de la détente, ce type de spa est celui qu’il faut avoir si l’on veut bénéficier d’une relaxation complète. En effet, avec un spa à débordement il est possible de plonger entièrement le corps dans l’eau et profiter pleinement de l’hydromassage.

Enfin, choisir un spa à débordement c’est choisir la beauté, car ce genre de spa a été conçu pour être beau et pour mettre en valeur l’environnement dans lequel il est installé. Ainsi, quel que soit le modèle sur lequel vous comptez tabler, il s’intégrera toujours merveilleusement bien à son environnement et le rendra beau par la même occasion.

Par ailleurs, comme nous vivons dans une époque où tout va trop vite, grâce à ce type d’équipement de détente, toute la famille peut se permettre de se retrouver pour passer de bons moments de partage tout en se faisant énormément du bien.




 

Comment choisir un spa à débordement ?

spa débordementSi l’idée d’installer un spa à débordement chez vous, vous plait et vous séduit, sachez que c’est tout à fait possible.

Il vous suffit pour cela de déterminer le nombre de personnes que vous voulez accueillir, la forme de spa que vous préférez, la pose qui vous semble idéale, l’emplacement qui vous convient le plus, les matériaux qui s’adaptent au design général de l’endroit dans lequel vous voulez installer votre spa et enfin, il vous faudra savoir le prix d’un spa à débordement que le marché propose pour mieux préparer votre budget. Pour connaitre le prix, il n’y a rien de mieux que de faire une prospection rigoureuse en vous aidant d’internet ou en vous rendant directement auprès des divers fabricants.

Une fois que vous aurez déterminé les réponses aux questions précédentes, choisir un spa à débordement sera un jeu d’enfant pour vous. Vu la complexité du système de ce spa, il vous faudra tout de même faire appel aux services de professionnels pour bien installer un spa à débordement.

 

Comment installer un spa à débordement correctement ?

Bien qu’il soit réellement conseillé de faire appel à des professionnels spécialisés dans l’installation de spa lorsqu’on veut installer un spa à débordement, vous devez tout même connaître et comprendre toutes les étapes de l’installation d’un spa à débordement.

Ainsi, avant d’installer votre spa à débordement, soyez sûre de l’endroit dans lequel vous allez l’installer. En effet, que vous voulez l’installer à l’intérieur ou l’extérieur de chez vous et ce, qu’il s’agisse d’un spa posé, semi-enterré ou encastré il faudra que l’endroit qui le comporte ait 3 dimensions et soit au moins 3 fois plus grand que lui. Ensuite, assurez-vous qu’il y ait un système d’évacuation d’eau relié à l’écoulement des eaux usées au sol pour recueillir l’eau qui déborde et que le spa ne prend pas en compte.

En outre, comme un spa à débordement est très différent d’une piscine à débordement, tâchez d’installer votre spa dans une pièce bien aérée, ou alors, dans une pièce munie d’un système qui élimine rapidement l’humidité dans le cas ou vous optez pour une installation en intérieur. Cela vous évitera bien des problèmes de santé et d’infrastructures liés à l’humidité.

Afin d’intervenir rapidement en cas de pannes ou de problèmes liés à ce spa spécial, il vous faudra préparer une pièce ou un endroit qui vous servira de local technique. D’ailleurs, cet endroit vous aidera à installer les divers composants non visibles du spa. Pour cela, vous pouvez choisir une petite pièce qui se trouve près du spa, un petit endroit sous le plancher ou un petit espace sous le bassin si vous comptez choisir un spa semi-enterré ou posé. Faites attention de toujours aérer le local technique que vous avez choisi.

 

Maintenant que vous connaissez l’essentiel à savoir sur le spa à débordement et tout ce qui le touche, vous pouvez maintenant partir à la recherche du spa à débordement et découvrir chaque avantage du spa à débordement. Ne faites surtout pas l’erreur de laisser le prix d’un spa à débordement vous stopper dans votre désir d’installer un spa à débordement chez vous. En effet, vous trouverez sur le marché le spa à débordement qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget. Par ailleurs, tout comme une piscine à débordement, le spa à débordement peut augmenter la valeur d’un bien immobilier si un jour le propriétaire désire mettre son bien à la vente.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *