Jacuzzi gonflable ou jacuzzi, lequel choisir ?

Détendre votre corps, le chouchouter, retrouver votre sérénité intérieure, soulager des douleurs physiques, profiter d’un simple moment de plaisir seul, à deux ou à plusieurs… Les raisons d’avoir un jacuzzi chez soi sont nombreuses. Mais, choisir son jacuzzi n’est pas évident. Entre un jacuzzi gonflable et un jacuzzi classique, c’est-à-dire en dur ou creusé, comment trancher ? Pour vous aider, découvrez les avantages respectifs que ces types de spa vous réservent.

 

Le jacuzzi gonflable, un instrument de détente facile à installer et utiliser

le jacuzzi gonflableDésormais, chez les amateurs d’activités de détente, le luxe s’installe à la maison sans problème. Avec le jacuzzi gonflable, s’offrir des moments de relaxation est plus accessible. Créé à des fins thérapeutiques, le spa peut tout simplement être utilisé pour apaiser son esprit et son corps dès que le besoin se fait ressentir. Ce qui plaît alors aussi dans le gonflable, c’est sa facilité d’installation. Après avoir acheté le modèle qui vous convient, en moins de trente minutes, il est monté.

Dans votre maison ou dans votre jardin, votre équipement vous accompagne où vous voulez. Ce qui est de surcroît plus efficace, car qu’il pleuve, qu’il fasse froid ou que le temps soit au beau fixe, vous continuez à profiter de ses bienfaits, n’ayant pas à vous inquiéter de son emplacement. Jacuzzi d’intérieur ou jacuzzi extérieur, votre matériel se transforme au gré de vos besoins. Puis, en quelque temps, votre bassin se gonfle, se remplit et se branche. Sa simplicité d’utilisation n’ôte en rien la qualité de bain qu’il offre : il supporte même une eau de 40°C.

Puis, le jacuzzi gonflable se démonte en quelques temps également, ce qui le rend encore plus facile à utiliser. Grâce à ces particularités, il ne prend pas de place : vous l’installez quand cela vous chante et lorsque vous ne l’utilisez pas, il crée un espace qui sert autrement. Néanmoins, inutile de le dégonfler à chaque fois lorsque vous voulez y plonger tous les jours. Habituellement fabriqué dans une matière solide, en l’occurrence le PVC, il reste bombé plusieurs semaines. Par ailleurs, le spa gonflable est livré avec un équipement complet incluant une bâche de protection et un filtre multifonction, lequel filtre et chauffe votre bassin.

 

Le jacuzzi d’intérieur ou extérieur gonflable, idéal pour les budgets restreints

Le jacuzzi gonflable s’avère idéal pour des utilisations occasionnelles. Et en parlant de bonne occasion, il vous suit même sans problème pendant les vacances. Généralement, il pèse moins de 50 kg en moyenne. Puis, il vous convient lorsque vous manquez de temps pour entretenir un bassin normal. Il est aussi idéal pour les familles nombreuses qui veulent partager des moments de plaisir en groupe, sans pour autant se ruiner.

En effet, ce type de spa coûte moins cher et ravit particulièrement les petits budgets. Selon sa taille, son prix varie entre 500 euros et 2000 euros. Choisir son jacuzzi en fonction du prix est donc un autre avantage qui vous est donné.

Malgré tout, ce modèle reste moins performant et moins solide qu’un jacuzzi classique : son filtre, sert aussi à masser, cependant il n’offre aucune précision. Vous l’utiliserez alors surtout pour le plaisir.

 

Le jacuzzi classique (creusé ou en dur), pour une plus grande performance

Comparé au jacuzzi gonflable, le jacuzzi classique, également appelé creusé ou en dur se veut plus performant. D’abord, il se décline en divers modèles, laissant un plus large choix aux personnes qui souhaitent avoir un bassin personnalisé. Deux modèles principaux sont proposés : le jacuzzi d’intérieur et le jacuzzi extérieur.

Un petit inconvénient apparaît alors : puisqu’il est encastré, votre équipement ne peut être déplacé. Installé dans votre maison, lorsqu’il fait chaud, il risque de transformer la salle où il est posé en sauna. Aménagé à l’extérieur, vous ne pourrez pas toujours en profiter lorsque les conditions météorologiques sont extrêmes.

Quoi qu’il en soit, un jacuzzi classique présente de grands avantages. Il se veut idéal pour les personnes qui veulent l’utiliser à des fins thérapeutiques. Avec ses différentes fonctions, à ce niveau, il s’avère plus performant. Avec lui, soulagez toutes les douleurs physiques qui entravent à votre bien-être.

Certains modèles sont dotés d’un dispositif d’hydromassage complexe, créant à la fois des cascades, des remous en spirale ou rotatifs ou des jets directionnels. Puis, la forme des buses à jet et le nombre de jets varient d’un spa à un autre, ce qui permet de personnaliser encore mieux vos bains : à vous de choisir entre une séance de relaxation, un bain revitalisant ou un massage caressant.

Sinon, le jacuzzi habituel en dur semble aussi plus esthétique. Il rehausse particulièrement les maisons modernes et apporte une touche de luxe à leur décor. Découvrez les modèles du type lagon, qui rehaussent spécialement les jardins.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *