Home / Jacuzzi / Jacuzzi gonflable : les avantages et les inconvénients

Jacuzzi gonflable : les avantages et les inconvénients

Le jacuzzi gonflable est un équipement qui gagne de plus en plus en popularité. Ceci se comprend d’ailleurs aisément puisque ce dispositif est facile d’installation. Pour profiter d’une séance de bains à remous, il n’est pas nécessaire d’engager des travaux importants et de patienter quelques semaines avant de profiter de son « spa » à domicile. Les avantages d’un jacuzzi gonflable sont indéniables, mais celui-ci affiche quand même quelques inconvénients qu’il est nécessaire de connaître.

 

Le jacuzzi gonflable

le jacuzzi gonflableCet équipement est donc constitué de boudins comparables à ceux qui composent une piscine gonflable. Il est accompagné d’un boîtier qui contrôle les différentes fonctionnalités du jacuzzi.

C’est avec cet élément que l’on augmente (ou diminue) la température de l’eau, que l’on déclenche la filtration ou encore la soufflerie. Ce dernier composant permet d’un côté de gonfler les boudins et d’un autre de fabriquer les fameuses bulles.

 

Les avantages d’un jacuzzi gonflable : facilité de mise en œuvre

Le premier avantage de cet équipement est sa facilité d’installation : il n’est pas nécessaire de faire appel à un professionnel pour mener à bien cette opération. Attention toutefois au moment de choisir l’emplacement de votre jacuzzi gonflable : sa surface doit afficher une surface dure et plane. Une fois que c’est fait, il faut disposer une bâche sur laquelle le jacuzzi gonflable va être mis en place. Une fois que la structure est bien positionnée, il faut connecter le gonfleur. Il faut prévoir entre un quart d’heure et vingt minutes pour que les boudins soient bien gonflés. L’étape suivante consiste à remplir le matériel avec de l’eau.

Ensuite, il ne reste plus que quelques étapes à franchir avant de profiter pleinement du jacuzzi. Il faut alors déclencher la filtration ainsi que le chauffage. Ensuite, il faut activer la soufflerie et plonger dans l’eau pour profiter d’une séance de bains à remous.




 

Un véritable jacuzzi d’intérieur

Le jacuzzi gonflable peut être considéré comme un jacuzzi d’intérieur. Vous pouvez, en effet, l’installer à l’intérieur de la maison sans problème. A noter qu’il est alors nécessaire de prévoir quelques éléments comme l’évacuation de l’eau. Par ailleurs, il faut tenir compte du fait que l’usage de ce type de jacuzzi engendre beaucoup d’humidité. Il est conseillé de vérifier que les éléments de la pièce où l’équipement va être installé ne comporte pas d’éléments sensibles à l’hygrométrie. Dans tous les cas, vous pouvez profiter toute l’année de votre jacuzzi. Et vous avez la possibilité de sortir votre jacuzzi pour les beaux jours.

Que ce matériel soit installé à l’extérieur ou l’intérieur, des moments de bien-être incomparables sont à la clé. Pour optimiser les sensations et les effets bénéfiques d’une séance de « spa », il est possible de faire appel à des produits d’aromathérapie. Il est néanmoins déconseillé de faire appel à des produits trop gras comme la crème hydratante. Ce genre de produit en ferait que troubler l’eau et augmente la fréquence de remplacement de celle-ci. Pour vous assurer que l’eau est de bonne qualité, il est judicieux d’effectuer régulièrement un test de pH.

 

Autres avantages d’un jacuzzi gonflable

La liste des avantages de cet équipement est encore longue. Il possède un autre atout de taille : son prix qui est nettement moins élevé si l’on effectue une comparaison avec le coût d’achat et d’installation d’un jacuzzi « traditionnel ». On peut en avoir un pour un millier d’euros voire moins. Il est intéressant de souligner que l’entretien revient aussi moins cher.

C’est un équipement qui peut être aisément transporté. Il est tout à fait possible de le déplacer en fonction des besoins. Il sera gardé à l’intérieur durant la saison fraîche. Et pour mieux profiter du soleil, le jacuzzi peut être sorti à l’extérieur lorsqu’il faut beau et que le soleil est au rendez-vous. Il est même envisageable de l’emmener durant des vacances. Et il va sans dire qu’il vous suivra dans votre nouvelle maison dans le cas où vous devez déménager. Grâce à cette spécificité, vous avez également la possibilité de louer votre jacuzzi gonflable, ce qui vous permet d’amortir un peu son prix d’achat.

Enfin, il y a également le confort d’utilisation. Avec un jacuzzi classique, il n’est pas rare que l’on se sente inconfortable, surtout lorsque l’on adopte une position allongée. Il est possible que l’on ressente une gêne au niveau de la nuque. Tel n’est pas le cas avec un modèle gonflable puisque les boudins jouent le rôle d’amortisseur et offrent un soutien agréable.

 

Quelques inconvénients

Le jacuzzi gonflable est avantageux, à de nombreux égards. Mais cet équipement présente également quelques inconvénients qu’il est préférable de connaître avant de prendre une décision.

Le premier point faible de ce type d’installation réside dans le bruit qu’il émet durant le fonctionnement. Il s’agit plus précisément du bruit de la soufflerie lorsque celle-ci produit les bulles. Un spa classique est construit d’une telle sorte de minimiser cet inconvénient.

Puis, il y a la séance proprement dite. Avec un jacuzzi traditionnel, l’utilisateur jouit des bienfaits des jets d’eau et des bulles. Avec un modèle gonflable, on peut s’attendre uniquement à des bulles. Il ne faut donc pas s’attendre à expérimenter les mêmes sensations.

Enfin, il faut faire attention lorsqu’on installe cet équipement sur une terrasse ou un balcon. Le support doit être suffisamment robuste pour supporter la charge du jacuzzi.

 

En définitive, même si le jacuzzi gonflable n’offre pas la même expérience qu’un modèle classique. Toutefois, il propose un confort non négligeable à ses usagers qui sont certains de se détendre durant une séance. Et ceux-ci peuvent d’ailleurs en profiter tout au long de l’année et au meilleur endroit (à l’intérieur, sur la terrasse, en vacances…). Au moment de l’achat, il est judicieux d’effectuer un test afin de vérifier le bruit émis en cours de fonctionnement. Le choix se portera vers le modèle qui fonctionne avec un niveau sonore minimum. Pour éviter de déranger le voisinage, il est toujours possible de profiter d’un bain chaud dans un jacuzzi douillet. Même sans les bulles, cela reste agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *