Home / Piscine / Kit piscine pour bébé : l’indispensable !

Kit piscine pour bébé : l’indispensable !

Lorsqu’on a un bébé et une piscine ou un jacuzzi, nous n’avons qu’une chose en tête, voire le bébé sourire en voyant l’eau et admirer sa joie quand il joue dans l’eau est une merveilleuse chose pour les parents. Donc, si vous aussi, vous avez une piscine, quelle que soit sa taille, son type et sa forme et si vous mourez d’envie que votre bébé y joue, vous devez avoir le kit piscine pour bébé pour bien en profiter et nous comptons vous en dire plus à ce propos.

 

La sécurité

sécurité

La sécurité du tout petit est très importante que cela soit dans l’eau ou ailleurs et c’est pour cela que vous devrez acheter les dispositifs de sécurité en premier lieu. Donc, il vous faudra des brassards et des bouées de sécurité en plus de votre présence.

Il vous faudra également protéger le petit bout de la piscine et pour cela, vous aurez besoin d’acquérir une alarme sonore, une couverture pour recouvrir le bassin et un abri de piscine pour que personne n’attrape des coups de soleil.

Rappelez-vous, vous devrez toujours être présent pour veiller sur votre bébé pendant qu’il s’amuse.

Le soin de la peau

soin de la peau bébé

Outre les éléments de sécurité, il vous faudra aussi prendre soin et protéger la peau si fragile de votre petit enfant. Ainsi, vous devrez passer à la pharmacie pour acquérir une crème solaire, adaptée à l’âge et à la peau de votre enfant.

De même, il faudra également que vous optiez un produit pour protéger les cheveux fragiles de votre enfant. Dans le cas où vous allez dans une piscine publique, il faudra également que vous équipiez les pieds de votre enfant de claquettes pour la protection contre les verrues.

Le marché propose une large gamme de produits de soin pour vos enfants, mais, préférez les produits bio, car ils ont moins d’additifs chimiques.

Les jouets

jouets

Vous êtes à la piscine pour prendre du bon temps ensemble et donc, n’oubliez pas d’emmener des jouets pour que votre enfant s’amuse réellement. Il existe des jouets pour piscine adaptée à tous les âges, mais les préférés des tout-petits sont les petits seaux pour mettre de l’eau et la jeter dans la piscine.

Vous pourrez également investir dans les jouets pour piscine éducatifs ou les jouets flottants. Privilégiez les jouets en plastique sans BPA et les jouets gonflables que l’enfant peut prendre pleinement entre les mains. Surtout, jouez avec votre enfant, car c’est surtout de cela qu’il a besoin.

 

Ce qu’il faut avoir lorsqu’on va à la piscine avec son enfant, ce sont des jouets, les produits pour protéger sa peau et ses cheveux et surtout, les dispositifs de sécurité destinés à la piscine. Bien évidemment, le mieux c’est d’avoir une petite piscine gonflable adaptée à l’âge et à la taille du petit bout et d’ailleurs, le marché en propose un grand panel pour que vous puissiez vraiment avoir le choix. En outre, sachez vous pourrez pouvez aussi emmener votre tout-petit au spa durant les saisons les plus froides pour son bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *