Home / Piscine / La piscine tubulaire : une piscine idéale pour l’été

La piscine tubulaire : une piscine idéale pour l’été

Prendre un repos après une dure et longue journée de travail, organiser un week-end de détente avec les amis ou avec la famille ou faire tout simplement la fête, la piscine est un endroit idéal qui répond à toutes ces attentes. Il existe différents types de piscine, mais depuis quelques années la piscine tubulaire a connu un grand essor au niveau mondial.

 

Qu’est-ce qu’une piscine tubulaire ?

piscine tubulaireLa piscine tubulaire appelée aussi piscine hors-sol est un type de piscine construite sur le sol, contrairement à la piscine enterrée obtenue à partir d’un fossé creusé dans le sol. C’est l’état intermédiaire entre les piscines enterrées et les piscines gonflables. Il existe différentes sortes de piscines allant des piscines tubulaires rectangulaires, les piscines rondes et même sur demande, il peut y avoir des hexagonales. Elles peuvent avoir différentes tailles selon les besoins des clients, une piscine pour les enfants, pour les couples ou pour un nombre de personnes plus élevées.

Ce type de piscine est construit à partir de panneaux en PVC qui assure l’imperméabilité de la piscine. Afin d’assurer la rigidité de la piscine, la matière PVC armée est très utilisée car ce type de matière est très résistant à l’eau et est très souple, il a déjà aussi subi un traitement anti UV. Le prix de la piscine varie aussi en fonction de celui-ci. Ces panneaux reposent sur des piliers tubulaires qui assurent l’équilibre et la stabilité du produit, ces piliers sont construits en acier inoxydable.

 

Les différentes sortes de piscine

Il existe plusieurs formes suivant les besoins des propriétaires, il y a les piscines gonflables, les piscines autoportantes, les piscines tubulaires ou en bois ou les piscines tubulaires intex. Pour vos enfants, optez pour les piscines gonflables qui sont bien adaptées à leurs tailles et leurs besoins. Ils sont très faciles à installer, car il suffit de le remplir d’air et de le remplir d’eau par la suite. Vous pouvez les obtenir à un prix très bon marché. Il y a aussi une autre forme de piscine gonflable qui est bien plus facile à installer, il s’agit de la piscine auto portée. Il suffit juste de remplir le boudin supérieur de la piscine d’air et de le remplir d’eau pour qu’elle prenne forme. Mais si vous voulez une piscine bien plus rigide, choisissez plutôt une piscine tubulaire best way, car celui-ci est constitué d’une structure métallique. Pour un peu plus de design et une meilleure décoration pour votre jardin, optez pour une piscine en bois. D’ailleurs il existe plusieurs options, vous pouvez mettre en place une piscine hors-sol ou enterrée avec ce type de matière. Ce type de piscine s’intègre aussi en faveur de l’écologie et offre un grand confort.

Dans cette gamme de produit, les piscines tubulaires de marque intex sont connus pour leur rigidité et leur qualité, cela permet aux propriétaires de nager en toute tranquillité. Toutes les formes sont aussi disponibles pour cette marque, les piscines tubulaires rondes, rectangles, etc.




 

Pourquoi une piscine tubulaire ?

Optez pour une piscine tubulaire pour la praticité qu’elle offre. Avec de bonnes instructions, l’installation de la piscine n’est pas compliquée et peut se faire en quelques jours, contrairement à une piscine enterrée dont l’installation peut se faire pendant des mois. Il existe également différentes formes de piscine tubulaire suivant les besoins du client. C’est un très bon moyen d’améliorer la décoration de son jardin. Si vous faites une reconstruction de l’intérieur de votre jardin et désirez déplacer les mobiliers ou si vous voulez vendre la piscine pour en acheter une plus belle, il est également facile de le démonter. Il est toujours aussi possible de changer la piscine, par exemple, de l’agrandir.

Allégez vos obligations administratives et légales grâce à la piscine hors-sol. En effet, le propriétaire n’est pas obligé de faire une déclaration de travaux ou de demander un permis de construction pour effectuer les travaux d’installation. De même, il n’est pas assujetti aux impôts et taxes foncières.

Économisez également de l’argent. En effet, le prix d’installation est bien moindre, par rapport aux piscines enterrées. Cela varie de 400 pour les plus petites piscines à 15 000 euros pour les plus piscines haut de gamme.

Avec une même dimension, l’intérieur des piscines tubulaires peuvent être plus grandes que celui des piscines enterrées, car ses parois sont bien plus minces.

Optez aussi pour des produits avec de longues garanties, pour les piscines en bois, la garantie est de dix ans, pour celles en polyester, c’est de deux à cinq ans.

 

Comment se préparer ?

Pour installer la piscine, il est conseillé de faire appel à des professionnels. Toutefois, il existe quelques conseils qui peuvent être pris en considération pour la préparation. Le choix de l’emplacement de la piscine est le premier critère à prendre en compte, car pour assurer la rigidité et le confort de celle-ci, il faut le monter sur un terrain plat et stable, près d’une source d’eau pour facilité le remplissage et l’entretien. Il faut aussi éviter de l’installer près d’un mur pour éviter l’humidité et le moisi, de même que près des végétations pour éviter les chutes de végétaux pouvant contaminer rapidement la piscine.

L’emplacement choisi, il faut procéder à la préparation du terrain, par exemple enlever du sol tous les matériaux qui risqueraient de percer la piscine, délimiter le contour de la piscine, se débarrasser des mauvaises herbes au niveau de la zone, étaler une couche de sable suivi d’un géotextile qui empêchera les herbes de repousser. C’est après ce travail de préparation que l’installation proprement dite pourra opérer.

 

Les accessoires qui vous seront également utiles

Optimisez votre moment de détente dans votre piscine en y ajoutant un matelas gonflable. Laisser vous emporter par l’eau dans votre piscine, en vous vidant de tous vos problèmes et en reposant votre esprit et votre corps, à travers un bon matelas gonflable.

Il existe aussi des matériaux spéciaux dont le rôle est de protéger les piscines, comme par exemple l’abri de piscine. Il s’agit principalement des couvertures de piscine, qui évitent les chutes accidentelles dans l’eau, qui permettent de garantir la propreté de l’eau et de protéger la chaleur de l’eau en hiver.

 

Le concept de piscine hors-sol évolue constamment dans un environnement influencé par la technologie et où la protection de l’environnement devient de plus en plus un facteur majeur. Ainsi, les entreprises essaient de développer plus encore leurs idées de construction de piscines plus écologiques. Il existe actuellement des piscines dont le chauffage est fait à base d’énergie solaire, cela diminue la consommation d’énergie à base d’hydrocarbure et logiquement les émissions de gaz carbonique dans l’atmosphère. En tout, ce genre de piscine est bien pratique et permet d’économiser de l’argent mais il faut être vigilant sur la marque du produit car si celui-ci n’est pas de très bonne qualité les risques de déchirure de la toile sont élevées même si celle-ci est en PVC. C’est pour cela que les piscines tubulaires intex sont fortement privilégiées.  La piscine tubulaire ne supporte pas non plus plusieurs personnes, se baigner ensemble entre amis n’est donc pas réellement possible dans  le cas où les invités sont trop nombreux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *