Le spa pour les tout-petits

Un vrai moment de détente, le spa, même un spa gonflable a toujours aidé les adultes à se sentir d’aplomb pour affronter les journées les plus rudes ou tout simplement pour se libérer des pressions quotidiennes.

Faisant partie des médecines douces, tirées des pratiques orientales, le spa est une très bonne manière de se soulager des diverses tensions neurologiques et musculaires ; par conséquent c’est une des meilleures façons d’accompagner un bébé dans sa période d’éveil et bien au-delà. Des huiles essentielles adaptées sont utilisées par les puériculteurs au cours des séances de spa pour bébé afin de parfaire le bien être du petit client, tellement fragile et tellement précieux.

 

Quand commencer le spa pour bébé

Spa bébé

Dès son premier mois, bébé peut profiter des bienfaits du spa. Pour un nourrisson l’eau est un élément très rassurant qui lui rappelle le cocooning de sa vie fœtale. Le spa lui permet de ressentir la chaleur et la sensation rassurante que lui procurait le ventre de sa maman. De ce fait, jusqu’à ses 6 mois, les séances de spa ne peuvent être que bénéfiques pour votre enfant. Rappelons cependant que le cordon ombilical de l’enfant doit avoir complètement cicatrisé avant son premier spa. Des séances de spa réguliers jusqu’à ces 36 mois aideront votre enfant dans les différentes étapes de son éveil.

Ce que le spa procure à l’enfant

spa pour bébé

Le spa aide l’enfant à se relaxer en premier lieu. Il s’agit d’un soin qui vise à apaiser les tensions qu’il peut ressentir vu qu’il est toujours allongé ou porté au cours de ses journées. Le contact avec un élément libre tel que l’eau lui permet de se mouvoir librement ce qui contribue largement au développement de sa motricité. De plus, le puériculteur adapte ses gestes aux mouvements de l’enfant dans le but de l’accompagner dans son éveil. Une séance de spa est également nécessaire pour le développement des poumons du bébé, pour sa circulation sanguine et pour le bon fonctionnement de son système cardiaque. Il est aussi nécessaire pour le développement sensoriel de votre enfant.

Autres bienfaits du spa pour votre bébé

spa

Les tout-petits ont souvent des torticolis dont les parents peuvent ignorer. Le spa pour bébé est suivi d’un massage qui permet aux muscles et aux articulations de l’enfant d’être bien détendus. Par conséquent, ses sommeils deviennent moins agités. Le spa soulage également les coliques et les ballonnements et permet à l’enfant en bas âge d’avoir une immunité bien boostée. En effet, les huiles essentielles additionnées aux huiles de massages réservées aux touts petits permettent à leur système immunitaire d’être bien à l’affut de toutes sortes de maladies.

Les huiles essentielles préconisées

huille essentielle bébé

Comme les huiles essentielles doivent être utilisées à bon escient afin d’éviter les allergies et autres désagréments de santé qui pourraient survenir, surtout chez les nourrissons, les puériculteurs choisissent avec soin les produits adaptés à votre bébé. Dans la plupart des cas, les huiles essentielles de coton et de pêche font parties des meilleures sélections car elles procurent une grande douceur à la peau. Le taux d’Oméga 6 et 9 qui se trouvent dans ces deux sortes d’huiles essentielles permettent une protection maximale à la peau de l’enfant et calme la majorité des irritations cutanées.

A noter

spa pour bébé nombreux

Dans les centres de spas proposant des services aux touts petits, les soins sont prodigués par des puériculteurs et des personnels bien formés. Nul besoin de vous alarmer dans ce cas. Il faut également retenir que contrairement aux traditionnels bains d’éveil, le spa pour bébé requiert des connaissances spécifiques ; une formation bien sérieuse est alors à envisager si vous désirez effectuer le spa bébé chez vous. Il en est de même pour ce qui est du massage qui accompagne chaque séance. D’ailleurs, bon nombre de centres de spa proposent aujourd’hui des formations aux parents pour leur permettre de vivre ce moment intense avec leurs enfants.

 

Outre le spa, les touts petits peuvent également profiter de tous les bienfaits de la piscine, à conditions que vous preniez toutes les précautions nécessaires à ce propos.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *