Home / Jeux aquatique / Perdre du poids avec le vélo aquatique

Perdre du poids avec le vélo aquatique

Comment perdre du poids en faisant du sport accessible chez soi ? Oui, nous n’aimons pas tous forcément les salles de sport ou encore l’idée du jogging matinal. Donc, pour répondre à cette question, tournez-vous vers votre vélo aquatique pour rentabiliser son achat. Cet instrument que vous vous êtes procuré au dernier été pourrait bien vous servir avant l’arrivée du prochain été.

Sachez qu’en faisant de l’aquacycling vous pourriez perdre du poids plus facilement. De plus, cette activité est l’un des exercices physiques les plus conseillés pour les personnes qui désirent s’entraîner pour acquérir un métabolisme plus résistant et plus sain.

Alors, que devez-vous savoir sur la perte de poids liée à l’aquabiking ?

 

Effet de l’aquabiking sur les embonpoints

aquabike

Notre but est de faire fondre nos kilos en trop dans la pratique du vélo aquatique. Pour vous motiver avant même de commencer, voici les effets de cette pratique sur vos kilos en trop : perte de masse graisseuse et gain de masse musculaire au bout de deux semaines, disparition des cellulites et perte de poids significatif au bout de deux mois de pratique.

Sachez qu’en pratiquant ce sport vous n’avez pas vraiment besoin de vous lancer dans un régime d’amaigrissement draconien. Pour avoir de bons résultats, vous devriez toutefois apprendre à manger d’une façon plus équilibrée. Vous devriez également vous hydrater correctement pour bien oxygéner vos muscles qui se mettent à l’épreuve durant les séances d’aquabiking.

Fréquence de la pratique du vélo aquatique pour perdre du poids

aquabike santé

Pour vraiment perdre du poids avec cette activité sportive, vous devez faire deux séances par semaine. Il faudra fixer ces séances à des jours et des heures fixes, que ce soit le matin, à midi ou le soir, il faudra juste être bien fixé. De cette façon, vous ne stressez pas votre corps et la perte de poids en sera meilleure.

Chaque séance de vélo aquatique ne devrait pas dépasser quarante-cinq minutes et ne doit pas durer moins de trente minutes. Vous êtes autorisé à prendre cinq minutes de pause toutes les dix minutes, mais compensez toujours vos quarante-cinq minutes de pédalage en conséquence. D’ailleurs, c’est la meilleure façon de faire pour débuter.

En respectant la fréquence de deux pratiques par semaine à raison de quarante-cinq minutes par séance, vous pourriez perdre dans les trois à cinq kilos par mois. C’est une perte de poids raisonnable qui vous permettra de rester en bonne santé. De plus, vous gagnerez une silhouette raffermie et des muscles longs bien bâtis.

Effet de l’aquacycling sur la santé en général

santé

Maintenant que vous savez comment faire pour perdre du poids avec le vélo aquatique, sachez que votre pratique de l’aquacycling influe également sur votre santé. En effet, l’aquacycling est l’un des meilleurs exercices de cardio qui soient. Il vous permettra d’améliorer votre système cardio-vasculaire au bout d’un mois de pratique.

En outre, en exerçant le pédalage, vous incitez également l’eau à masser vos muscles. Par conséquent, la pression de l’eau améliore le drainage lymphatique de votre corps. D’ailleurs, c’est grâce à cet effet que vous perdrez vos cellulites, mais vous seriez également détoxifié et vous n’aurez plus de problèmes de rétention d’eau.

 

En somme, la pratique du vélo aquatique est vraiment rentable si vous en disposez chez vous. Vous perdrez du poids, sculpterez votre silhouette d’une meilleure façon, et gagnerez une bonne santé grâce à l’aquabiking. Cependant, vous devez persévérer pour avoir de bons résultats. Alors, piscine et jacuzzi vous souhaite une bonne réussite dans cette expérience tout en vous incitant à profiter au maximum de votre piscine privée pour vos petits programmes de santé et bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *