Quelle piscine gonflable prendre pour des enfants ?

En été, les enfants ont, eux aussi besoin de s’amuser et de profiter du soleil et si vous avez une grande piscine, leurs envies seraient assouvies. En revanche, si vous n’avez pas de piscine, ne paniquez pas, vous pourrez tout de même faire en sorte que vos enfants s’amusent.

En effet, vous pourrez de nos jours, vous permettre d’acheter une petite piscine pour vos enfants en bas âge, sans vous ruiner et sans les mettre en danger. L’équipe de la rédaction de Piscine et Jacuzzi va donc vous donner des conseils sur la piscine gonflable qu’il faut prendre pour des enfants…

 

Les enfants de moins de 12 mois

Les enfants de moins de 12 mois sont très fragiles et avec eux, les accidents peuvent rapidement arrivés. De ce fait, il leur faudra avoir une piscine adaptée à leur âge et surtout, une petite piscine qui pourrait vous aider à avoir le contrôle.

Ici, vous avez le choix entre une piscine gonflable ou une piscine pliable et le choix de la taille doit se faire en fonction du nombre d’enfants qui vont profiter de la piscine. Dans tous les cas, les piscines pour les tout-petits ne devraient jamais être profondes.

D’ailleurs, à cet âge-là, les enfants veulent tout simplement patauger et se rafraîchir, ils ne veulent pas nager. Donc, si vous avez de quoi gonfler une piscine, préférez un modèle gonflable et si vous aimez vous déplacer, optez pour une piscine pliable.

Retenez tout simplement que :

  • La piscine, quel que soit son type, doit être la moins profonde possible et vous devrez être en mesure de maîtriser sa longueur et sa largeur.
  • La piscine pliable peut être transportée partout, vous n’aurez qu’à la sortir et la remplir d’eau pour que l’enfant en profite.
  • La piscine gonflable est également pratique, mais vous devrez vous équiper de pompe à air pour qu’elle soit fonctionnelle.

SI vous tenez à acheter une piscine gonflable, notez qu’une piscine gonflable de la marque Intex ne vous décevra pas puisqu’en la matière, c’est la marque la plus fiable.

 

Les enfants de moins de 5 ans

Les enfants de moins de 5 ans sont assez actifs, ils ont besoin de s’amuser et il leur faudra donc une piscine capable de s’adapter à eux. La bonne nouvelle c’est que de telles piscines existent et vous pourrez les trouver en magasin ou sur internet. D’ailleurs, il faut que vous notiez que dans cette tranche d’âge, vous pourrez vous permettre de choisir une piscine un peu plus confortable et équipée.

Donc, pour des enfants de moins de 5 ans, la règle concernant la profondeur reste inchangée, quelques centimètres suffisent puisque les enfants veulent juste patauger et jouer dans une eau fraîche et saine. Par ailleurs, vous pourrez choisir une assez grande piscine si vous prévoyez d’amuser 3 à 5 enfants. Dans le cas contraire, restez raisonnable sur la longueur et la largeur pour le bien de tous.

Quant aux accessoires, sachez que certains modèles sont dotés de toboggan, de jouets divers et d’un abri pour se réfugier du soleil. Toutefois, si vous optez pour de tels modèles, vous devrez être là pour surveiller les enfants lorsqu’ils sont dans la piscine. Ici aussi, vous pourrez choisir une piscine pliable, mais si vous souhaitez leur offrir plus d’options, songez à une piscine gonflable.

Ici, ce qu’il ne faut jamais oublier c’est :

  • Les piscines gonflables offrent plus d’options pour les enfants de moins de 5 ans si on les compare avec les piscines pliables,
  • Optez pour une piscine en PVC ou en vinyle si vous voulez faire une bonne affaire sur le long terme.
  • Les piscines pour les enfants de cet âge n’ont pas besoin de filtre, elles sont tellement petites pour cela.

Malgré leur taille et la taille de la piscine que vous choisirez, vous aurez toujours besoin d’être présent pour des mesures de sécurité.

 

Les précautions de sécurité à prendre sérieusement

Lorsqu’on décide d’offrir une petite piscine gonflable ou pliable à son enfant en bas âge, la première chose à faire c’est de rester à ses côtés lorsqu’il y est. Les accidents arrivent sans crier gare et en plus, même si la profondeur de l’eau n’est franchement pas un danger, les noyades secondaires sont tout de même des choses qui arrivent.

Quand vos enfants joueront dans la piscine, assurez-vous que leurs têtes soient bien à la surface et autant que possible, l’eau doit rester au niveau de la taille des enfants pour leur propre sécurité. Enfin, ne perdez jamais le contact visuel ne serait-ce qu’une seule petite seconde, il faut toujours être prudent lorsque des enfants sont dans une piscine.

Malgré la petite profondeur de la piscine pour enfant que vous allez acquérir, notez qu’un enfant en bas âge aura besoin d’une bouée et d’un gilet de sauvetage pour être totalement en sécurité. D’ailleurs, même si une piscine gonflable est la meilleure option pour un enfant, vous ne devrez jamais minimiser ce fait.

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *