Home / Piscine / piscine tubulaire / Piscine tubulaire ronde ou rectangulaire ?

Piscine tubulaire ronde ou rectangulaire ?

De nos jours, tous les foyers peuvent se permettre d’avoir une piscine. En effet, étant donné qu’il existe des piscines à poser, ceux qui ont un petit budget et un petit espace dans leur jardin ne sont plus obligés de faire de grands travaux s’ils veulent avoir une piscine en été.

Piscine hors-sol, piscine gonflable ou piscine tubulaire, ce n’est pas le choix qui ceux qui souhaitent faire un choix simple, rassurant et satisfaisant optent souvent pour une piscine tubulaire. D’ailleurs, si vous êtes intéressé par ce genre de piscine, tout ce qu’il vous faut décider c’est la forme de la piscine.

Heureusement, nous sommes là pour vous aider à bien choisir et donc, à la fin de votre lecture, vous saurez s’il vous faut un modèle rond ou un modèle rectangulaire.

Qu’est-ce qu’une piscine tubulaire ?

Dans le domaine des piscines d’appoint, les piscines tubulaires sont les plus faciles à installer, à entretenir et à maintenir dans le temps. En effet, alors qu’avec une piscine gonflable il faut faire très attention aux parois du bassin, avec une piscine tubulaire, la sécurité est plus élaborée.

D’ailleurs, ce type de piscine tient son nom des tubes en PVC qui la structure. En outre, la piscine tubulaire est très pratique étant donné qu’elle est très facile à installer. Oui, si vous optez pour ce genre de piscine, vous devrez tout simplement trouver un endroit à surface plane et suivre à la lettre les instructions qui sont livrées avec la piscine.

Si vous souhaitez acheter ce genre de piscine, visitez cette page !

Piscine tubulaire ronde : avantages et inconvénients

La piscine tubulaire ronde est généralement faite pour les petits jardins, bien qu’il existe des modèles qui ont 6 mètres de diamètre. Par ailleurs, la piscine tubulaire ronde convient parfaitement aux familles composées par 6 personnes au grand maximum. Vous l’aurez compris, la piscine tubulaire ronde est faite pour un petit comité.

Ce genre de piscine convient aussi très bien aux parents qui ont des enfants en bas âge étant donné que la profondeur moyenne est de 1 mètre, voire moins que cela. Bien évidemment, si vous souhaitez vous entraîner pour un championnat de natation, ce type de piscine ne vous conviendra pas.

Piscine tubulaire rectangulaire : avantages et inconvénients

La piscine tubulaire rectangulaire est plus spacieuse en général et elle convient à ceux qui ont un assez grand jardin. Cependant, il existe des petits modèles étant donné que ce n’est pas tout le monde qui possède un grand jardin. Quoi qu’il en soit, les piscines tubulaires rectangulaires offrent plus de liberté et si vous souhaitez en acheter une pour pas cher, cliquez ici !

L’installation d’une telle piscine est facile et il en est de même pour l’entretien et le seul hic, c’est qu’il faudra acquérir les accessoires. Les accessoires pour les piscines tubulaires sont assez chers et il faudra donc penser à prendre la chose comme un investissement. Par ailleurs, ceux qui ont des enfants en bas âge devraient choisir un autre modèle étant donné qu’en moyenne, la profondeur de ce type de piscine est de 1,5 mètre.

Piscine tubulaire : d’autres formes à considérer ?

Bien évidemment, le marché propose aussi des piscines tubulaires hexagonales, carrées et triangulaires. Ces modèles particuliers sont faits pour ceux qui ont un jardin dont la forme est atypique. Dans tous les cas, il faudra respecter les instructions en ce qui concerne l’installation de la piscine que vous choisirez.

Vous découvrirez des modèles intéressants chez Azialo et vous choisirez la piscine tubulaire idéale en fonction de vos besoins réels. Petite précision cependant, si vous avez des enfants, tabler sur un modèle carré ou hexagonal serait une bonne idée. Dans le cas où vous avez un très petit espace, n’hésitez pas à opter pour un modèle triangulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *