Home / Accessoires de piscine / PMR : Le revêtement de sol aux abords de la piscine

PMR : Le revêtement de sol aux abords de la piscine

Malgré le fait qu’avoir une piscine soit merveilleux, il s’agit tout de même d’un endroit assez dangereux. En effet, vu l’humidité qui se trouve aux alentours de la piscine, on peut facilement déduire qu’il s’agit d’un endroit dangereux et c’est le cas pour les personnes normales ou les personnes qui ont une mobilité réduite.

La bonne nouvelle c’est qu’il est possible de sécuriser les abords de la piscine en choisissant soigneusement son revêtement. L’équipe de la rédaction de Piscine et Jacuzzi a justement repéré un revêtement intéressant : le revêtement aux normes PMR. Faisons donc le point ensemble sur ce revêtement spécial et encore peu connu du public.

 

Qu’est-ce que le revêtement aux normes PMR ?

Avant d’évoquer les fameuses normes PMR, il faudra que vous compreniez que ce que PMR signifie. PMR signifie tout simplement Personnes à Mobilité Réduite et il s’agit d’une personne qui souffre d’un handicap physique.

De ce fait, pour que de telles personnes puissent profiter elles aussi de la piscine, il faudra que les abords de la piscine soient conformes aux normes PMR. Concrètement, cela signifie qu’il faut installer un revêtement spécial au bord de la piscine.

Généralement, on choisit un tapis en caillebotis pour les bords de la piscine si vous souhaitez que les personnes à mobilité réduites puissent y accéder. Néanmoins, il y a d’autres dispositifs à installer si vraiment vous voulez avoir une piscine PMR…

 

Pourquoi choisir le revêtement d’abords de piscine conformes aux normes PMR ?

Nul besoin d’avoir une personne à mobilité réduite dans les parages pour avoir des abords de piscine aux normes PMR. En effet, le revêtement en tapis caillebotis convient à tous les membres de la famille surtout, ce genre de revêtement est compatible avec les fauteuils gonflables pour piscine divers.

Si vous avez des enfants qui ne peuvent pas s’empêcher de courir autour de la piscine, il serait préférable d’avoir un revêtement spécial autour de la piscine. Ce qui serait le plus pratique, c’est d’opter pour un revêtement caillebotis incrusté au sol ou sous forme de tapis antidérapant.

Avec ce genre de revêtement de sol, même en cas de chute, vos enfants seront en sécurité et en plus, les personnes qui ont une mobilité réduite pourraient profiter pleinement de la piscine. Pour aller plus loin, vous pourrez équiper un peu plus votre piscine avec un siège ascenseur, un élévateur ou un siège de mise à l’eau…

Maintenant que vous en savez un peu plus sur le revêtement PMR et sa véritable utilité, vous pourrez le choisir pour votre piscine enterrée, semi-enterrée ou même pour votre piscine hors-sol ou votre jacuzzi. D’ailleurs, si vous souhaitez en savoir plus sur les tapis PMR ici vous trouverez les réponses.

 

 

Avant de choisir un revêtement PMR pour piscine, notez qu’il existe des caillebotis spécialement conçus pour les milieux humides. Le mieux, pour vous éviter de perdre de l’énergie et du temps, c’est d’opter pour ces tapis spéciaux pour milieux humides. Par ailleurs, il vous faudra posséder un nettoyeur à haute pression pour désinfecter rapidement ce genre de revêtement. Notez aussi que si vous optez pour ce genre de revêtement pour les abords de votre piscine enterrée, n’oubliez pas d’utiliser une bâche à barres pour la protéger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *