Home / Jacuzzi / Quel est le meilleur endroit pour installer son jacuzzi gonflable ?

Quel est le meilleur endroit pour installer son jacuzzi gonflable ?

Le jacuzzi gonflable est un dispositif qui séduit un nombre croissant de personnes. Facile à installer et à utiliser, il ne nécessite pas de gros travaux. Et plus intéressant encore, il est commercialisé à des prix attrayants, surtout en comparaison avec les modèles « classiques ». Avant d’investir dans cet équipement entièrement dédié au plaisir, il faut se poser quelques questions. Il faut notamment décider de l’endroit où l’on va installer son jacuzzi gonflable : à l’intérieur ou à l’extérieur ? Voici quelques conseils pour choisir le bon emplacement et bien profiter de son jacuzzi.

 

Où installer son jacuzzi gonflable ?

jacuzzi gonflableCet équipement peut aussi bien être installé à l’intérieur qu’à l’extérieur, sur la terrasse par exemple. Toutefois, il est nécessaire de le mettre en place sur une surface à la fois dure et parfaitement plane. Ceci est indispensable pour supporter le poids du jacuzzi, de ses occupants sans oublier l’eau qui le remplit. Et comme c’est le cas pour toute installation gonflable, tout accessoire tranchant et tout objet corrosif doivent être tenus à l’écart. Une éraflure pourrait endommager sévèrement votre équipement. Il faut donc être vigilant durant la période d’utilisation et s’assurer qu’aucun outil « dangereux » ne risque d’abîmer le jacuzzi.

En définitive, il n’y pas de meilleur endroit à proprement parler pour installer un tel jacuzzi. Néanmoins, dans un souci de confort, il vaut mieux choisir un emplacement où l’on peut profiter du soleil pendant les beaux jours : une terrasse fait très bien l’affaire. D’ailleurs l’avantage d’un jacuzzi gonflable réside dans le fait qu’on peut le déplacer à tout moment, à condition de trouver un endroit qui réunit toutes les conditions requises. Quel que soit le lieu choisi, quelques règles doivent, en effet, être respectées.

 

Installer son jacuzzi gonflable à l’intérieur

Pour que ce dispositif dédié au loisir puisse être installé en intérieur, il faut un sol bien dur et sa surface ne doit pas être dérapante. Outre les spécificités du support, il est nécessaire de prévoir le système de drainage. Dans le cas où une nouvelle pièce est créée spécialement pour recevoir le jacuzzi, il faut songer à installer un égouttoir de plancher. En choisissant l’endroit où vous allez placer cet équipement, tenez également compte du fait que l’usage de ce matériel gonflable produit de l’humidité.

La pièce choisie ne doit donc pas comporter d’éléments qui ne supportent pas une hygrométrie élevée comme des boiseries ou encore du papier peint. Si de tels éléments sont présents, une bonne ventilation est indispensable pour éviter les dégâts. Dans tous les cas, il ne faut surtout pas placer l’équipement au dessus d’un tapis.




 

Installation en extérieur

Que vous ayez choisi la terrasse, le jardin, le balcon ou un autre endroit, le jacuzzi gonflable doit être installé sur un support bien solide. Ce dernier doit être dépourvu de porosités. Il est indispensable que le matériel doit parfaitement stable. Dans la mesure où le jacuzzi peut déborder, que ce soit au moment du remplissage, en cours d’usage ou encore au moment de la vidange, il est nécessaire qu’une évacuation se trouve dans les environs immédiats. Afin de préserver la qualité de votre équipement, celui-ci doit pouvoir être mis à l’abri du soleil en cas de non utilisation sur une longue durée.

 

Comment entretenir son jacuzzi ?

Une fois que l’emplacement a été sélectionné, il ne reste plus qu’à profiter de son jacuzzi. Pour bénéficier de tous les avantages de cet équipement, il est recommandé de l’entretenir avec soin, en respectant quelques règles simples. D’abord, il faut changer périodiquement le filtre du jacuzzi gonflable : au moins tous les trois mois, à une fréquence plus soutenue si le filtre est vraiment très sale. Outre le remplacement du filtre, il est nécessaire de remplacer l’eau de façon régulière. Pour éviter qu’une couche de calcaire ne s’accumule en changeant l’eau, il est recommandé d’y verser un demi-litre de vinaigre blanc et de déclencher un bouillonnement avant d’évacuer l’eau en vue d’un nouveau remplissage.

En cas d’eau trouble le mieux est de remplacer l’eau. Toutefois, de façon occasionnelle voire exceptionnelle, vous pouvez faire appel au chlore « choc » pour obtenir une eau transparente et propice aux séances de relaxation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *