Home / Accessoires de piscine / Quelle bouée choisir pour son enfant ?

Quelle bouée choisir pour son enfant ?

Lorsqu’on a des enfants, la sécurité doit faire partie des priorités surtout si l’on a une piscine. Heureusement que les dispositifs de sécurité pour les tout-petits existent et la bouée en fait partie. Justement, l’équipe de Piscine et Jacuzzi va vous révéler les critères en prendre en compte lorsqu’on souhaite acquérir une bouée pour son enfant. En effet, entre bouées siège, brassards, gilet gonflable et maillot de bain avec bouée, le choix est vraiment très vaste et on peut facilement se perdre.

 

La bouée siège

La bouée siège est souvent le premier choix des parents étant donné son aspect sécurisant et rassurant. Ce dispositif de sécurité pour piscine et pour enfant est généralement circulaire et il est doté d’un fond qui permet à l’enfant de placer ses pieds. Cependant, ce type de bouée conviendrait à un enfant de moins de 2, toutefois, il faudrait que l’enfant soit surveillé par ses parents, même s’il s’agit de bouée gonflable licorne. En effet, à un certain moment, on a interdit la production et la vente de la bouée siège.

Les brassards

Les brassards sont des dispositifs de sécurité que l’on place sur les bras. Ils permettent à l’enfant de bien flotter dans l’eau et d’être stable. Il en existe trois types : les modèles en mousse, les modèles classiques gonflables et ceux dont le revêtement intérieur est en tissu. Dans tous les cas, grâce aux brassards, les parents ont l’esprit tranquille lorsqu’ils s’amusent dans l’eau avec leurs enfants. Notez que les brassards peuvent aussi être utilisés pour les baignades dans l’eau de mer.

Le gilet gonflable

Le gilet gonflable convient surtout aux grands enfants, surtout ceux qui ne savent pas encore nager. Grâce à cet élément, l’enfant sera en mesure de bien flotter et en plus, le gilet gonflable peut être utilisé à la plage et à la piscine. Certains modèles sont dotés d’une protection pour la tête, rendant ainsi la protection complète. Le gilet gonflable peut être utilisé dès 1 an et certains peuvent évoluer avec l’enfant. Le dispositif de gonflable de certains modèles sont très modernes pour vous faciliter la vie.

Le maillot de bain avec bouée intégrée

Les parents qui aiment les choses pratiques optent naturellement pour un maillot de bain avec bouée intégrée. Contrairement aux idées reçues, cette protection pour enfant n’est pas uniquement destinée aux petites filles. En effet, les parents de petits garçons trouveront aussi des modèles pour garçon sur le marché actuel. Le maillot de bain avec bouée intégré n’est pas un simple accessoire de piscine et l’enfant peut choisir ce modèle suivant sa thématique préférée.

La bouée classique

La bouée classique est toujours aussi en vogue de nos jours. Grâce à elle, l’enfant sera bien stable dans l’eau. Ce genre de dispositif de sécurité est peu cher, mais si vous optez pour, vous devrez être présent à tout moment avec votre enfant dans le bassin. À partir d’un certain âge, la bouée classique peut être remplacée par une ceinture de natation. Dans tous les cas, l’équilibre de l’enfant sera assuré et vous pouvez la ranger dans un coffre de rangement extérieur !

 

Que vous comptiez vous amuser dans votre propre piscine, que vous désiriez aller à la plage ou que vous souhaitiez vous rendre en famille dans une piscine publique, chaque enfant doit être muni d’une bouée. Actuellement, vous avez vraiment le choix et en ce qui concerne les prix des bouées et des dispositifs de sécurité aquatique pour enfant, ils sont plutôt abordables. Cependant, pour que l’enfant se sente à son aise dans ce que vous comptez lui acheter, préférez toujours un modèle conforme à la thématique préférée de votre enfant. Par ailleurs, même si vous utilisez un matelas gonflable original, vous devez toujours équiper votre enfant d’une bouée ou d’une protection similaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *