Home / Piscine / Quelques idées de jeux aquatiques pour s’amuser avec les enfants en été

Quelques idées de jeux aquatiques pour s’amuser avec les enfants en été

L’été est là et les grandes vacances aussi. Pour les enfants, rien de tel qu’une belle journée ensoleillée passée avec les amis dans le confort du jardin. Pour que les enfants vivent encore mieux les vacances d’été, trouvez-leur des jeux aquatiques qui leur feront profiter de la fraicheur de la piscine d’été ou de la piscine gonflable flambant neuve que vous venez d’acheter. Pour vous aider, suivez ces quelques lignes pour trouver des jeux aquatiques qui feront vivre un été magique à vos enfants. Vous allez vous-même prendre goût à ces jeux là et pourriez partager ces bonnes idées à vos amis, collègues ou voisin.

La queue de Bourriquet

queue de bourriquet

Ce premier jeu que vous pouvez pratiquer dans une piscine gonflable ou dans une grande piscine nécessite une grande rapidité. Pour y jouer, il vous faudra autant de foulards que de nombre de joueurs. Le nombre de joueurs n’est limité que par le volume d’eau se trouvant dans la piscine, toutefois il est mieux de limiter les joueurs à six pour une petite piscine. Ce petit jeu d’eau en piscine se déroule comme suit : il faut coincer un foulard à l’arrière du maillot de chaque joueur, chaque joueur joue pour son compte, le but du jeu est de collecter le plus de foulards possible tout en préservant sa « queue de Bourriquet ». L’heureux gagnant est celui qui aura collecté le plus de foulards. Il faut rappeler que ceux qui perdent leur foulard doivent aussitôt quitter la piscine en attendant le prochain tour. Les foulards qui tombent au fond de l’eau appartiendront au premier qui les aurait ramassés.

Hocus Octopus

hocus octopus

Pour ce jeu, jouez à sept ou à neuf idéalement. Les règles du jeu sont comme suit : un joueur est désigné pour jouer l’Octopus, donc la pieuvre, le reste des joueurs est divisé en deux équipes. L’Octopus est placé au centre de la piscine et doit occuper l’équateur de la piscine, les deux équipes ont pour but de faire la traversée de la piscine de bout en bout autant de fois que le nombre de joueurs se trouvant dans chaque équipe. L’Octopus a pour mission de toucher autant de joueurs que possible en toute impartialité. Les joueurs touchés doivent quitter l’eau. L’équipe qui aura le plus de nombres de joueurs restants gagne la partie. Deux objets coulants sont jetés dans la piscine, les joueurs qui attrapent ces deux objets auront une immunité pour un aller-retour ; c’est la partie Hocus du jeu. Ce jeu de piscine amusant pourrait même faire le bonheur des plus grands.

Soldats de Poséidon

Soldats de Poséidon

Comme pour jouer aux cavaliers, ce jeu se joue entre deux équipes. Chaque équipe est composée de deux personnes ; il y aura celui qui jouera l’hippocampe et celui qui jouera le soldat de Poséidon. Le soldat doit porter un petit sac. Le soldat monte sur les épaules de l’hippocampe pour chaque équipe. Le but de chaque soldat est de faire tomber le soldat adverse. Pour ce faire, ni coups ni violence ; les soldats doivent joindre leurs mains à l’horizontale en se secouant pour faire perdre l’équilibre à chacun. Pendant ce temps, des objets flottants sont jetés dans l’eau. Celui qui a le rôle de l’hippocampe doit recueillir le plus d’objets flottants possible et les mettre dans le sac du soldat. En règle générale, l’équipe gagnante est celle avec le soldat qui ne sera pas tombé ; si aucun des soldats ne tombe, l’équipe gagnante sera celle qui aura collecté le plus d’objets flottants.

Les marins chanteurs

Les marins chanteurs

Le marin chanteur est un jeu de course. Il se joue dans une grande piscine. Pour y jouer, les enfants qui participent à la course se mettent au bord de la piscine, au signe de départ, ils sautent dans l’eau. La course commence et chaque joueur doit chanter une chanson tout au long de leur course. Mais pour cela, la chanson doit se chanter phrase par phrase par tour de rôle. Le joueur qui aura oublié sa partie du chant doit quitter la course. Les joueurs ne doivent utiliser que leur bras pour nager. En plus d’être le plus rapide et le plus endurant, celui qui voudra gagner doit aussi avoir une bonne mémoire. En outre, au fur et à mesure que des nageurs quittent la course, le chant ne doit pas s’arrêter sinon tous les joueurs doivent se remettre sur la ligne de départ. Ce jeu aquatique est excellent pour le travail d’endurance et pour le travail de mémorisation.

L’équilibriste des eaux

L’équilibriste des eaux

Comme le nom l’indique, ce jeu est destiné à tester l’équilibre des joueurs. Il pourra bien se faire dans une piscine gonflable pour enfant. Pour y jouer, il faudra deux matelas gonflables et deux joueurs. Chaque enfant se tient en équilibre sur deux jambes sur le matelas de son choix, au bout de trente secondes il faudra se tenir sur un seul pied. Si aucun des joueurs ne faille, il faudra changer de pied et ainsi de suite. Pour pimenter le jeu, un troisième larron peut jouer au requin en nageant autour des deux matelas. Une variante de ce jeu consiste à se tenir à deux sur un matelas ou une planchette flottante. En animant les jeux aquatiques de vos enfants, vous pouvez récompenser les gagnants avec des petits prix de temps à autre. Bon été à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *