Home / Piscine / Dans quels cas devez-vous privilégier une piscine gonflable ?

Dans quels cas devez-vous privilégier une piscine gonflable ?

La piscine gonflable constitue, pour de nombreuses personnes, la meilleure alternative si l’on souhaite concilier certaines contraintes au désir d’avoir la possibilité de profiter des joies de la baignade. La question se pose souvent lorsqu’on évoque l’idée d’investir dans un bassin : pourquoi une piscine gonflable au lieu d’une piscine creusée ? Dans certains cas, ce type de bassin se pose comme la meilleure solution. Le point sur la question.

 

Les caractéristiques de la piscine gonflable

piscine gonflableCe type de bassin est prêt à l’emploi, c’est-à-dire qu’il suffit de le gonfler, de le remplir d’eau et le tour est joué. Si vous désirez récupérer la place utilisée pour l’installation de votre piscine, il suffit de la vider et de la dégonfler.

Cette caractéristique de la piscine gonflable en fait un atout certain pour ceux qui sont désireux de profiter des joies de la baignade sans pour autant disposer des moyens financiers suffisants pour cela. L’installation d’une piscine creusée requiert, en effet, un investissement conséquent. Le bassin gonflable se pose, de ce fait, comme la solution idéale. Bien que cette dernière nécessite l’achat de système de filtration pour assurer le nettoyage de l’eau, cet investissement n’est pas plus onéreux que celui requis pour l’installation d’une piscine creusée.

Autre particularité de cette piscine : elle peut être installée où vous le souhaitez. Même en vacances, si vous disposez d’une surface suffisamment spacieuse pour cela, vous avez la possibilité de disposer d’un bassin dans le jardin de votre maison de vacances.

L’absence de contraintes se pose, par conséquent, comme l’atout le plus sûr de ce type de bassin.




 

Dans quels cas la piscine gonflable est conseillée ?

En raison de ses caractéristiques, ce type de piscine est particulièrement approprié si la taille de votre jardin ne vous permet pas d’installer une piscine creusée. Vous avez, en effet, la possibilité de choisir entre plusieurs modèles de bassin gonflable, différents selon leurs dimensions. Vous êtes, de cette manière certain de trouver le modèle le plus adapté à vos besoins. De même, si la taille de la maison n’est pas suffisante pour vous permettre de faire creuser une piscine au sous-sol, ce type de bassin se pose comme la meilleure alternative.

Si vous n’avez pas un budget conséquent pour une piscine, le mieux est de pencher pour le modèle gonflable. Celui-ci s’est d’ailleurs modernisé au fil du temps et tend actuellement de plus en plus à ressembler à une « véritable » piscine. Parmi ces modèles, vous pouvez, par exemple, pencher pour la piscine autoportée qui fait de nombreux adeptes.

Côté forme, la piscine gonflable peut se matérialiser sous une forme carrée, rectangulaire, ronde, ovale, … Vous avez ainsi l’embarras du choix, dans ce cadre.

Ce type de piscine vous dispense aussi de procéder à l’entretien de la piscine. Si vous optez pour un bassin creusé, vous devez effectuer cet entretien de la piscine même lorsque vous ne l’utilisez pas. Dans le cas d’une piscine gonflable, il vous suffit de la vider et de la dégonfler et de la ranger en attendant les beaux jours.

Attention cependant car malgré ses avantages indéniables, cette piscine comporte aussi ses limites : le nombre de personne qu’elle peut accueillir, par exemple, est limité. Même si vous investissez dans un bassin gonflable de grande capacité, vous ne pouvez dépasser celle-ci sous peine de mettre en péril la « structure » de la piscine. Ce qui n’est pas le cas pour une piscine classique.

 

Utiliser la piscine gonflable

Pour profiter le plus vite possible de votre bassin, il vous faut disposer d’un, voire de plusieurs tuyaux d’arrosage, pour remplir la piscine. Et pour son entretien, pensez à investir dans un système de filtration qui vous évitera de devoir vous baigner dans une eau d’une propreté douteuse. Autre élément qui peut vous rendre un service inestimable dans ce cadre : l’abri de piscine. Ce dernier empêchera les saletés et les petites bêtes d’élire domicile dans l’eau de votre bassin.

 

La piscine gonflable se présente comme la meilleure alternative dans bien des cas. Bien qu’elle soit relativement limitée en termes d’espace et de capacité d’accueil, elle n’en constitue pas moins un investissement intéressant. Une des « versions » les plus réputées de ce type de bassin : la piscine autoportante qui convainc de plus en plus de monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *