Home / Abri de piscine / Quels sont les avantages des abris de piscine motorisé ?

Quels sont les avantages des abris de piscine motorisé ?

Avoir une piscine est un privilège, qu’elle soit enterrée semi-enterrée ou même directement posée sur le sol. Cependant, lorsqu’on en possède une, il est nécessaire de faire le nécessaire pour la protéger et en général, l’abri de piscine est le premier dispositif que l’on conseille pour cela. Le marché actuel propose toutes sortes d’abris de piscine, mais ce qui est réellement conseillé de nos jours, ce sont les modèles motorisés. Si vous songez sérieusement à cette solution, voyons ensemble ce que c’est et surtout, quels sont les avantages qu’ils apportent.

 

Qu’est-ce que c’est ?

L’abri de piscine motorisé, comme son nom l’indique, est un dispositif intelligent qui protège la piscine. Il s’agit surtout d’un abri de piscine moderne qui vous facilitera la vie puisqu’il est capable de se dégager seul pour vous donner accès à la piscine. Certains modèles sont assez larges pour que vous ayez un vrai espace incluant votre bassin. Cependant, il existe un abri de piscine pour tous les gouts et tous les budgets et certains modèles fonctionnent avec l’énergie solaire et peuvent même être programmés.

Quels sont les avantages des abris de piscine motorisés ?

Les abris de piscine motorisés facilement réellement la vie, mais très concrètement, si vous décidez d’en adopter un, vous devrez savoir que :

  • L’abri de piscine motorisé peut être automatisé,
  • L’abri de piscine motorisé est facile à entretenir,
  • L’abri de piscine motorisé peut fonctionner à l’énergie solaire,
  • L’abri de piscine motorisé vous fait gagner de l’énergie,

Même si un tel dispositif est assez couteux, il en vaut tout de même la peine d’autant plus qu’il est facile à installer.

Comment choisir un abri de piscine motorisé ?

Malgré la modernité du dispositif, il n’est pas difficile de choisir un Abri Piscine Motorisé. Avant tout, considérez l’espace dont vous disposez dans votre jardin et si vous avez un grand espace à proximité de la piscine, optez pour un grand abri de piscine motorisé. En revanche, si vous avez un petit espace, tablez sur un modèle adapté. Pour ce qui est du système motorisé, notez que vous pouvez en choisir un qui fonctionne avec de l’énergie solaire si vous souhaitez faire des économies. N’oubliez pas de comparer les prix !

Quelles sont les alternatives ?

Bien qu’un abri de piscine motorisé soit réellement pratique, si vous n’avez pas assez d’espace pour en installer un chez vous, vous pouvez choisir :

Si vous avez assez d’espace chez vous, vous pouvez aussi choisir un abri de piscine fixe de grande surface en guise de dispositif de protection de piscine.

Comment entretenir un abri de piscine motorisé ?

Entretenir un abri de piscine motorisé n’est pas difficile. Il vous faudra tout simplement veiller à ce que toute la surface du dispositif soit toujours propre et de temps à autre, vous devrez huiler le système automatique. Une fois par an, vous devrez faire appel à un professionnel pour qu’il nettoie l’abri de piscine motorisé en profondeur. L’idéal c’est de nettoyer l’abri de piscine motorisé une fois par mois et en hiver, vous devrez veiller à ce que le gel ne s’y installe pas.

 

Désormais, vous savez pourquoi il faut privilégier un abri de piscine motorisé et si vous souhaitez réellement faire le pas, n’oubliez pas de comparer les prix. Par ailleurs, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour vous aider à installer et à entretenir votre abri de piscine motorisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *