Home / Jacuzzi / Savez-vous ce qu’est un sauna jacuzzi ?

Savez-vous ce qu’est un sauna jacuzzi ?

sauna jacuzziLe sauna jacuzzi se présente actuellement comme un concept de plus en plus prisé. Il permet, en effet, de bénéficier des avantages du sauna tout en jouissant des bienfaits du jacuzzi.

Si vous désirez faire installer un sauna jacuzzi chez vous, il vous faut prendre en compte quelques facteurs. Grâce à cela, choisir son sauna jacuzzi devient plus aisé.

 

Qu’est-ce qu’un sauna jacuzzi ?

Il s’agit d’une installation dans laquelle on retrouve le sauna, le jacuzzi, une piscine et éventuellement un hammam. Le sauna jacuzzi offre la possibilité de tirer parti des différents bienfaits de l’eau au sein d’un seul centre.

Il est aussi possible de faire installer un sauna jacuzzi privé. Dans ce cas, il vous est possible de vous adonner à des séances de santé-beauté chez vous sans avoir à vous déplacer. Vous pouvez, pour ce faire, pencher pour un sauna en kit, par exemple, un jacuzzi simple et un couloir de nage.

En optant pour ce dispositif, les multiples avantages du sauna jacuzzi privé se trouvent à votre portée :

  • Suite à un effort physique intense, vous disposez d’un équipement qui vous permet de récupérer physiquement et de vous détendre, par la même occasion. L’eau apaise, de plus, vos tensions musculaires.
  • Le renforcement de votre système immunitaire grâce à une optimisation de la production de vos globules blancs : le sauna jacuzzi permet d’améliorer l’oxygénation de l’organisme et favorise, de ce fait, la production des globules blancs
  • L’amélioration de la circulation sanguine. Ce qui se traduit par un teint plus éclatant, une meilleure élimination des toxines, une meilleure santé…

– L’amélioration du fonctionnement des voies respiratoires : durant l’hiver, lorsque les affections encombrent ces voies. Avec l’aide des huiles essentielles, le sauna jacuzzi permet de lutter contre le développement des différents symptômes de la grippe.

Côté psychologique, le sauna jacuzzi offre la possibilité de chasser les tensions, la fatigue et le stress. Ce qui permet de se sentir mieux dans sa peau.




 

Choisir son jacuzzi

Pour bien choisir son sauna jacuzzi, certains paramètres doivent être pris en compte :

  • Les caractéristiques de la surface où l’installation d’un sauna jacuzzi doit être effectuée. Cette surface doit permettre d’accueillir le sauna, le jacuzzi, le hammam et éventuellement une piscine.

jacuzzi balnéoDe plus, pour pouvoir assurer le bon fonctionnement du sauna jacuzzi, il est important de s’assurer que la surface n’est pas encombrée par différents fils ou autres éléments. Le recours aux services d’un professionnel devient, dans ce cadre, impératif.

  • Le budget : pour disposer d’un sauna jacuzzi privé, vous devez prévoir un certain montant. Ce dernier inclut l’installation d’un sauna jacuzzi, le coût généré par une éventuelle préparation de la surface prévue pour la mise en place de l’équipement mais aussi le coût de la main-d’œuvre.
  • Les objectifs : les bienfaits du sauna jacuzzi peuvent être à la fois se ressentir sur le plan physique que psychologique. En fonction de vos desseins, vous optez pour un modèle de sauna jacuzzi ou pour un autre. Votre choix, dans ce cadre, sera déterminé par vos exigences qui définiront les caractéristiques du matériel approprié.

Pour ceux qui ne disposent pas de suffisamment d’espace ou de moyens pour l’installation d’un sauna jacuzzi, il existe une autre alternative : la mise en place d’un sauna seul ou celle d’un jacuzzi seul.

 

L’installation d’un sauna ou d’un jacuzzi chez soi

Afin d’éviter la ruée dans les centres de sauna jacuzzi sans pour autant investir une somme conséquente dans les équipements, vous pouvez mettre en place un sauna et/ou un jacuzzi chez vous. Entre le sauna en kit et le sauna combiné, vous définissez vos envies pour voir quelles sont les options qui s’offrent à vous.

En matière de sauna, plusieurs choix se présentent à vous :

  • Un sauna en kit qui allie un prix très attractif aux plaisirs de disposer d’un sauna chez soi.

La qualité du sauna en kit est fonction des matériaux utilisés dans sa fabrication ainsi que de ses caractéristiques. Tous les modèles de sauna en kit se rallient néanmoins sur un point : ils sont très faciles à installer et peuvent être utilisés instantanément.

  • La cabine classique qui constitue le modèle de sauna le plus populaire. Ce type de sauna peut accueillir jusqu’à 7 personnes, en général. Pour choisir le modèle qui vous convient le mieux, déterminez le nombre d’utilisateurs que vous désirez pouvoir accueillir dans la cabine ainsi que l’espace dont vous disposez.
  • Le sauna combiné : c’est le modèle qui répond le mieux aux attentes des adeptes du sauna jacuzzi. Il dispose, en effet, des fonctionnalités du sauna à celles d’un hammam ainsi que d’une douche hydromassante. Cette installation s’effectue très facilement au sein de votre douche.

Pour choisir un jacuzzi, vous pouvez vous fonder sur le nombre de jets. Ces derniers déterminent en grande partie la performance et l’aptitude du jacuzzi à répondre à vos attentes. Si, par exemple, vous aimez jouir d’un bon massage en fin de soirée pour soulager vos douleurs au dos, le nombre, l’emplacement et la puissance des jets doivent être adaptés à ce dessein.

Qu’il s’agisse d’un jacuzzi gonflable ou autre, vous devez être attentif à ces différents éléments.

 

Les bienfaits du sauna

Grand saunaLe sauna permet de se débarrasser des toxines et des impuretés de l’organisme. Grâce à la température élevée au sein de l’installation, il permet aux pores de mieux s’ouvrir et, par conséquent, d’évacuer tous les éléments indésirables au sein de son corps.

Le sauna constitue aussi un allié incontournable pour pouvoir avoir une peau en bonne santé et claire. En en faisant installer un chez vous, vous disposez d’un véritable institut de beauté à domicile puisque vous effectuez une cure de jouvence à domicile.

Disposer d’un sauna privé vous permet aussi de l’utiliser aussi souvent que possible pour optimiser le fonctionnement de vos reins. Grâce à la transpiration, une grande partie des toxines et des déchets sont éliminés. D’où un allègement des fonctions rénales.

Que vous optiez pour un sauna en kit ou pour un jacuzzi ou pour un sauna jacuzzi, vous devez juste choisir les équipements qui vous conviennent et qui répondent à vos attentes pour profiter des bienfaits du sauna jacuzzi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *