Top 3 des meilleurs chauffages solaires de piscine

Avoir le chauffage dans sa piscine n’est plus un luxe aujourd’hui, tout le monde peut se le permettre… à condition d’en avoir les moyens bien entendu. D’ailleurs, en la matière, il existe beaucoup d’options et la pompe à chaleur pour piscine en fait partie, tout comme le chauffage solaire pour piscine. À propos, le chauffage solaire pour piscine est encore peu connu techniquement et pourtant, il présente toutes sortes d’avantages. Découvrez donc tout ce qu’il faut savoir à ce propos, ainsi que les meilleurs produits du moment, car l’équipe de la rédaction de Piscine et Jacuzzi a mené sa petite enquête pour vous…

 

Qu’est-ce qu’un chauffage solaire pour piscine ?

chauffage-de-piscine-interessant

Comme son nom l’indique, le chauffage solaire pour piscine est un système assez bien élaboré qui chauffe l’eau de la piscine avec l’énergie solaire. Il s’agit donc d’un système de chauffage propre qui ne nuit, ni à l’environnement, ni à la santé des Hommes.

Ce type de chauffage convient aux piscines enterrées, semi-enterrées, posées, en coque ou même en bois, car en la matière, le choix est tout de même assez vaste. En outre, le fonctionnement du chauffage solaire pour piscine est assez simple. En effet, le principe est simple : l’eau de la piscine circule en allant au contact des chauffants solaires avant d’être remise dans la piscine. L’eau gagnerez donc entre 5 et 10 °C, voire plus si les capteurs solaires sont vraiment puissants.

Certains capteurs solaires pour piscine se posent directement sur l’eau de la piscine et donc, dans ce cas de figure, on parle de capteurs chauffants directs. Ce sont les meilleurs alliés en matière de chauffage d’eau de piscine si l’on possède une petite piscine en bois, une piscine en coque ou gonflable, car ils ne nécessitent pas de travaux pour fonctionner et pour être installés. En somme, le chauffage solaire pour piscine constitue une option pour les plus frileux d’entre nous.

Pourquoi choisir ce genre de dispositif ?

chauffage-solaire-pour-piscine

Nous l’avons déjà mentionné, le chauffage solaire pour piscine est un système propre qui ne nuit ni à l’environnement, ni à la santé de l’Homme ; un système écologique et économique sur le long terme donc.

En outre, il faut aussi noter que contrairement aux systèmes chauffants pour piscine, le chauffage solaire est silencieux et donc, le confort d’utilisation sera bel et bien présent. Il en est de même pour les déchets toxiques, ce système n’en génère pas !

Il est vrai qu’il n’est pas rapide comme système de chauffage, il est tout de même efficace et de ce fait, toute la famille peut en profiter, même en hiver, à condition qu’il y ait un peu de soleil. Oui, tout dépend du soleil avec ce genre de chauffage !

Bien que certains systèmes nécessitent de gros et grands travaux durant l’installation, d’autres sont tout de même très faciles à installer. Ceux-là sont généralement pour les petites piscines, celles qui n’excèdent pas les 40 m² de surface.

En somme, si vous voulez avoir du chauffage propre pour votre piscine, tabler sur un système solaire pourrait être une bonne idée. Même si l’acquisition de départ constitue un certain investissement, vous ferez des économies sur le long terme.

Comment choisir le bon chauffage solaire pour piscine ?

chauffage-solaire-pour-piscine-raccorde

Le choix du système de chauffage solaire pour piscine dépend de la taille de celle-ci ainsi que du budget que vous serez prêt à y consacrer. Dans tous les cas, il est nécessaire de trouver un espace bien plat pour l’installation du système de chauffage tout comme il est essentiel de faire appel aux services de professionnels de ce type de chauffage si de gros travaux sont à prévoir.

Dans le cas où vous avez une petite piscine dans votre jardin, le mieux c’est de tabler sur un petit système de chauffage pour piscine que vous pourrez lier à une pompe facilement. Généralement, les petits capteurs solaires sont faciles à installer et vous n’aurez besoin que du manuel d’utilisateur pour l’installer. À noter que dans ce genre de système, c’est le filtre et la pompe qui entrent en jeu et donc, il ne nuit pas à l’entretien de l’eau de la piscine !

Si vous avez une grande piscine, le mieux c’est de tabler sur un grand capteur solaire chauffant assez vaste pour être sûr d’avoir le chauffage quand vous le voudrez. Par contre, si vous tablez sur un grand système de chauffage, il est conseillé de faire appel à une équipe de professionnels qui connait le sujet pour ne pas faire de fausse note. Il faut aussi retenir que certains systèmes peuvent être dissimulés sous des briques de verre.

chauffage-a-poser-piscine

Enfin, sachez que les couvertures chauffantes et les dispositifs chauffants à poser et qui fonctionne à l’énergie solaire sont faits pour les très petites piscine. Ce sont également les moins couteux du marché actuel. Toutefois, si vous avez des enfants en bas âge, n’hésitez pas à tabler sur ce genre de dispositifs.

Si vous souhaitez réellement utiliser un système de chauffage solaire pour votre piscine, vous devrez vous préparer au fait que ce type de dispositif n’est efficace que quand le soleil est réellement là. Quoi qu’il en soit, opter pour ce type de chauffage vous permettra de faire des économies sur le long terme en plus de vous permettre d’avoir un certain confort dans votre piscine.

Notre sélection des meilleurs chauffages de piscine

Si vous avez une petite piscine et que vous avez besoin d’avoir un chauffage solaire pour piscine, nous avons effectué pour vous quelques recherches. Il s’agit des trois meilleurs chauffages du moment et en plus, ils sont abordables dans leur genre.

Steinbach 49100

steinbach-49100

Le chauffage solaire qui porte le nom de Steinbach 49100 a un design vraiment compact, signe qu’il est fait pour les petites piscines. Si vous tablez sur lui, vous pourrez chauffer efficacement votre piscine et rapidement en plus.

Écologique, il ne pollue ni l’air ni l’eau et si vous avez une grande piscine, vous pourrez tabler sur plusieurs exemplaires. Étant donné qu’il s’agit d’un modèle solaire, vous n’aurez donc pas à utiliser l’électricité avec ce modèle.

Enfin, sachez que l’installation de ce modèle est très facile et il implique tout simplement la pompe et le filtre. De plus, la température maximale de votre piscine peut atteindre les 30 °C.

Pour acquérir le Steinbach 49100 en ligne, CLIQUEZ ICI !

vidaXL 90299

vidaxl-90299

Dans le cas où vous cherchez un modèle pour piscine hors sol, le modèle vidaXL 90299 pourrait vous intéresser. En effet, il a la réputation de bien chauffer la piscine et en plus, sa puissance maximale est de 735W.

Notez également que ce modèle convient à une petite piscine et une piscine de taille moyenne, mais si vous avez une grande piscine, vous pourrez en utiliser plusieurs. D’ailleurs, son installation est très facile à réaliser et vous n’aurez pas besoin d’aide.

Suivant la marque et les personnes qui ont déjà tablé sur cet appareil, il est capable de chauffer l’eau de la piscine à raison de 1 °C par heure et vous aurez même la possibilité de maintenir la chaleur de la piscine.

Intéressé par le capteur de chaleur vidaXL 90299 ? Commandez-le ICI !

vidaXL 90349

vidaxl-90349

Le chauffage pour piscine vidaXL 90349 est fait pour les piscines de taille moyenne et les grandes piscines. Il est fait avec des matériaux bien solides et qui conduisent bien la chaleur afin que vous ayez une eau de piscine rapidement chauffée.

Pour le faire fonctionner, il lui faudra être placé sur une surface bien plane et stable, par la suite, vous le relierez au système de filtration et à la pompe de votre piscine. Les personnes qui ont déjà tablé sur lui rapportent qu’il peut chauffer jusqu’à 4 °C par heure.

En somme, si vous voulez profiter de votre piscine et si vous avez chez vous des enfants en bas âge, ce chauffage solaire pour piscine pourrait très bien vous convenir. Sa facilité d’installation ainsi que son efficacité vous épateront sûrement.

Pour commander le vidaXL 90349 en ligne, allez ICI !

 

Le prix des capteurs de chaleur solaire pour piscine varie de 50 à 9000 € et il dépend de la capacité de chauffe de l’appareil ainsi que sa qualité. Quoi qu’il en soit, avec un chauffage de piscine, vous pourrez tout à fait avoir un bon confort au niveau de l’eau de la piscine et sur le long terme, vous ferez des économies sûres. Toutefois, préparez-vous à faire un investissement au tout début et n’hésitez pas à faire appel aux services d’une équipe spécialisée dans ce type de chauffage si vous avez des doutes.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *