Transformer sa salle de bain en espace spa

À défaut de moyens ou de temps, le meilleur moyen de retrouver un petit moment de repos ou un nouvel environnement plus apaisant est le réaménagement de son habitation. Les personnes qui désirent aller au spa aussi souvent qu’elles ne le peuvent, juste pour avoir leur lot de relaxation quotidienne, peuvent par exemple réaménager leur salle de bain en spa.

Aussi folle que l’idée puisse paraître, le spa maison est bien réalisable grâce à quelques petits investissements. Le jacuzzi gonflable, le spa à petit prix, comme on le dit, pourrait entrer dans la liste de ces investissements qui cadrent dans la réalisation du réaménagement de votre salle de bain en espace spa.

Les matériels à réunir

Les matériels à réunir

Pour réussir l’aménagement de votre salle de bain en spa, vous devez vous procurer d’une baignoire hydromassante, de photophores ou de bougies en palettes, d’un éclairage tamisé, de linges de douche en coton moelleux, de quelques plantes vertes, un pack d’huiles essentielles, des savons solides à grains et à pétales.

Cependant, vous n’êtes pas obligé de remplacer la baignoire existante par une baignoire hydromassante, car pour créer les effets bulles et massant il vous suffira de vous procurer d’un hydromasseur qui s’installe facilement dans une baignoire. Si vous n’avez qu’une cabine de douche, le mieux serait d’investir dans la baignoire à bulle ou dans un petit jacuzzi.

Réaménagement de la salle de bain

Réaménagement de la salle de bain

Avant de commencer le réaménagement de votre salle de bain, redéfinissez l’espace à transformer. La taille de la salle de bain permet-elle l’accueil d’un matériel volumineux comme le jacuzzi gonflable ? Si oui, pensez à un emplacement qui offre une vue sur toute la totalité de la pièce. Si non, optez pour une petite baignoire îlot à pied et pour un hydromasseur.

Triez les matériels et infrastructures déjà existant dans la salle en fonction de leurs utilités. Vous pouvez par exemple retirer les placards pour les remplacer par des étagères en bois nobles et épurés. Éliminez la cabine de douche si elle occupe trop d’espace, réinstallez le bidet aux cabinets, retirez le placard à pharmacie et rangez vos kits médicaux dans la chambre.

Rangement du nouveau spa

Rangement du nouveau spa

Une fois les matériels réunis et la pièce réaménagée, il ne vous reste plus qu’à ranger votre nouveau spa. N’oubliez pas de retirer le lave-linge et le sèche-linge de la salle d’eau. Ensuite, disposez votre kit d’huiles essentielles dans un petit plateau en bois que vous installerez sur une petite étagère fixée à proximité de la baignoire. Placez les bougies sur les bords de la baignoire, et placez vos savons solides sur les étagères.

Disposez quelques flacons d’huiles essentielles et un plateau de sels de bain sur les étagères. Placez un pot pourri de fleurs exotiques dans la salle. Disposez deux petites plantes vertes en bosquet sur les étagères. Bref, recréez l’ambiance spa en vous inspirant des salons existants. Pour aller plus loin dans cette passion du spa personnel, avez-vous pensé au spa de nage ?

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *