Utilisez une bâche à barres pour protéger votre piscine enterrée

Lorsqu’on a une piscine, il faut avoir les accessoires qui rendent son entretien, son utilisation et sa protection facile et agréable. La bonne nouvelle c’est qu’aujourd’hui, quel que soit votre type de piscine, vous trouverez de quoi la protéger, l’entretenir et vous amuser pleinement avec.

L’équipe de Piscine et Jacuzzi va même vous dire tout ce qu’il faut retenir sur les bâches à barres si vous avez une piscine enterrée. D’ailleurs, qu’est-ce que c’est ? À quoi ça sert ? Pourquoi en avoir impérativement ? Vous connaîtrez tout sur cet accessoire de piscine lorsque vous aurez terminé la lecture de cet article.

 

Qu’est-ce qu’une bâche à barres ?

Comme son nom l’indique, une bâche à barres est une bâche qui contient des barres, tout simplement. Tandis que la bâche protège toute la surface de la piscine, les barres facilitent l’installation de la fameuse bâche.

Généralement, il s’agit d’un accessoire 3 en 1 qui protège la piscine des déchets et des intempéries, qui protège vos enfants en bas âge de la noyade et enfin, elle permet de conserver l’allure générale de votre piscine.

Bien évidemment, il existe des bâches à barres pour tous les types de piscine, mais ce genre de dispositif surtout conseillé pour les piscines enterrées. Par ailleurs, ce genre d’accessoire de piscine peut être utilisé en été comme en hiver.

 

Pourquoi opter pour une bâche à barres ?

Nous l’avions mentionné dernièrement, la bâche à barres est un accessoire 3 en 1 : elle embellit, elle protège l’eau de la piscine et elle assure aussi la sécurité de toute votre famille. Voilà donc trois bonnes raisons d’opter pour une bâche à barres et en plus, pour vous faciliter la vie, sachez qu’il existe ce qu’on appelle enrouleur de bâche pour piscine et nous en avons parlé ICI.

Par ailleurs, si vous avez une piscine extérieure chauffée, avec une bâche à barres, vous serez en mesure de garder l’eau de la piscine à la bonne température tout au long de l’hiver. En été, vous pourrez vous servir de la bâche à barres pour protéger l’eau de votre piscine de la pollution. En outre, si vous appréciez les piscines stylées, alors soyez sûr qu’avec une bâche à barres, votre piscine sera encore plus stylée.

En somme, si vous avez une piscine enterrée, avoir une bâche à barres serait une excellente idée pour la protéger, pour préserver l’eau de son bassin et aussi pour protéger vos proches et vos enfants en bas âge lorsque vous recevrez. D’ailleurs, les bâches à barres sont très faciles à installer et elles s’adaptent à toutes les formes des piscines enterrées. Avec une bâche à barres, vous n’aurez pas de problèmes d’algues.

Comment bien choisir une bâche à barres ?

Le choix d’une bâche à barres ne doit pas se faire n’importe comment, il y a des points essentiels à vérifier avant de passer à l’achat final. D’ailleurs, avec un tel dispositif, vous n’aurez même pas besoin d’hiverner votre piscine. Ne vous en faites pas, il n’est pas difficile de bien choisir une bâche à barres que vous ayez une piscine de dimensions 8×4, 10×5 ou une piscine octogonale. D’ailleurs, c’est bien là tout l’intérêt de choisir un dispositif de ce type.

Donc, avant d’acheter une bâche à barres, vous devrez prendre en considération la taille de votre piscine enterrée, vous devrez aussi prendre en compte la norme qui accompagne la bâche à barres. Puis, n’oubliez pas de vérifier l’épaisseur de la bâche et de vérifier les renforts de sécurité dont elle est dotée. Enfin, considérez la couleur que vous voulez ainsi que le prix du dispositif qui vous plait. Si vous voulez être sûr de faire une bonne affaire, ayez toujours le réflexe d’aller sur un site qui compare les prix.

Avant tout, vous devrez prendre le temps de mesure le pourtour de votre piscine enterrée, par la suite, il vous sera facile de commander la bâche à barres qu’il vous faut. Pour ce qui est de l’épaisseur de la bâche à barres, elle doit être supérieure à 0,30 mm si vous voulez qu’elle garde bien la chaleur. La couleur de la bâche dépend entièrement de vous et les renforts doivent être de bonne qualité et étanches pour éviter les déperditions de chaleur. Pour que les barres durent dans le temps, tablez sur l’aluminium.

En outre, préférez toujours les bâches traitées contre les rayons UV, car ce sont généralement celles qui durent dans le temps. Quant aux normes qu’il faut vérifier, ce sont les normes NF qui prouvent que le produit que vous vous apprêtez à acheter a été testé. Enfin, pour qui du prix de ce genre de dispositif, il est situé entre 10 et 150 € le mètre carré. Si vous ne voulez pas de regret, tablez sur un modèle qui vous convient et qui est tout à fait conforme à vos désirs, vos besoins et votre budget.

Si vous avez une piscine spéciale, sachez que vous pourrez opter pour une bâche à barres sur mesure pour votre piscine !

 

Pour profiter pleinement de votre piscine en été comme en hiver, n’oubliez pas de l’accessoiriser au maximum en tablant sur un bar de piscine gonflable ou des jouets pour piscine, pourquoi pas ?

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *