Vous voulez déplacer votre jacuzzi gonflable ? Les précautions à prendre

Le jacuzzi gonflable est un dispositif qui présente un intérêt certain : il vous permet de profiter des joies des bains à remous à votre domicile sans avoir à réaliser un investissement conséquent. L’une des particularités du spa gonflable réside dans la possibilité de le déplacer au fil des saisons, au gré des besoins et envies des propriétaires. Néanmoins, déplacer son jacuzzi gonflable implique différentes précautions afin d’éviter d’endommager l’équipement. Voici alors quelques conseils pour procéder au déplacement de votre équipement dans les meilleures conditions.

 

Petite présentation du jacuzzi gonflable

jacuzzi Intex pour 4 personnesLe spa gonflable est différent de la version « en dur » qui est recouverte d’une coque solide bétonnée. Il est agrémenté de nombreux boudins confortables. Le montage ainsi que le démontage est facilité. La plupart des modèles disponibles sur le marché sont accompagnés d’un boîtier de commande qui permet à la fois de régler la température de l’eau du jacuzzi et de déclencher le système de filtration ainsi que la soufflerie. Ce dernier élément est utile pour gonfler les boudins mais également pour créer des bulles d’air.

En fonction des besoins de chacun, il est possible de choisir entre différentes fonctionnalités. En ce qui concerne la taille de l’équipement, il est tout à fait envisageable d’opter pour un modèle familiale : le spa gonflable 6 places peut accueillir toute la famille. Qu’il s’agisse d’un spa gonflable 6 places, 4 ou encore 2 places, l’installation peut se faire à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Le déplacement est également aisé. Vous pouvez même emporter votre jacuzzi pour vos vacances.

 

Les précautions à prendre pour déplacer son jacuzzi gonflable

Si le montage et la désinstallation de ce type de jacuzzi se font en toute simplicité, le déplacement doit se faire en respectant quelques précautions. Quel que soit l’endroit où vous envisagez d’installer votre équipement, le support sur lequel il va être mis en place doit être plat et régulier. Il est indispensable que la base soit suffisamment solide pour supporter le poids du spa combiné à ceux de l’eau et des utilisateurs. En cas de non respect de ces spécificités, votre équipement pourrait être endommagé et la sécurité des baigneurs peut être compromise.

 

Comment déplacer son jacuzzi gonflable à l’intérieur ?

Si vous envisagez de déplacer votre équipement à l’intérieur de la maison, l’endroit choisi doit avoir un sol bien solide. Sa surface doit être de niveau et être « non-dérapante ». Vous devez, en outre, songer au drainage. La présence d’un avaloir est notamment indispensable. Il est également nécessaire de tenir compte de l’humidité qui découle de l’utilisation de ce dispositif gonflable. La pièce où il va être installé en doit pas comporter de matériaux fragiles comme le bois ou encore le papier peint. Dans tous les cas, l’endroit doit être bien ventilé. Il est vivement déconseillé de déplacer votre spa portatif sur un tapis ou un autre support qui ne supporte pas l’humidité.

 

Déplacer son jacuzzi gonflable à l’extérieur

Une fois de plus, vous devez vous assurer que la base est bien solide. Il est capital de bien vérifier que le sol ne comporte aucun élément pointu qui pourrait abîmer les boudins. La fondation doit impérativement être de niveau pour assurer la stabilité de l’équipement. Le spa doit, en outre, est installé à un endroit situé non loin d’une évacuation d’eau. Il faut également s’assurer que le jacuzzi soit protégé des rayons du soleil lorsqu’il n’est pas utilisé pendant une longue période.

Que ce soit pour un déplacement à l’extérieur ou à l’extérieur, il est déconseillé de tirer sur le spa dans le but de le déplacer, surtout lorsque celui-ci est bien rempli. Ceci pourrait causer des déchirures au niveau des boudins et diminuer la durée de vie de votre équipement. Ça reste néanmoins possible en cas d’absolue nécessité mais il est indispensable de réaliser des mouvements bien coordonnés. Il vaut mieux déplacer le spa lorsqu’il est dégonflé. Dans ce cas, il pèse alors une cinquantaine de kilos et le transport est facilité : une seule personne peut s’en charger.

 

La manipulation d’un jacuzzi gonflable implique toujours des précautions, que ce soit pour le gonflage, l’installation ou encore le déplacement. Il est indispensable de se conformer rigoureusement aux indications du fabricant afin de préserver votre équipement.

Si le jacuzzi gonflable est quelquechose qui vous intéresse, n’hésites pas à lire notre article sur le top 5 des jacuzzis gonflables que nous avons sélectionné.

You may also like...

1 Response

  1. Arthur dit :

    Voilà un superbe article sur les jacuzzis gonflables, très instructifs, à présent, grâce à vous je connais la bonne méthode pour déplacer le jacuzzi gonflable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *